Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 28/09/2016

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

 

 


Michel est en train d’installer la lumière sur l’établi de la zone d’assemblage de l’atelier remodelé. Il confectionne un support métallique de fluo trouvé dans le dépôt 2.


Sous la direction de François, la restauration des bogies à traverses pivotante W-8 et W-9 continue. Un dégraissage est à nouveau effectué, après constation de graisse encore présente. Le nettoyeur haute pression est mis en service. Jean-Paul, Jean-Pierre et Marc-André sont au boulot. Le treuil manuel mobile aide bien à la manœuvre. Il fait beau, ce travail est effectué dehors.


Nous sommes 10 autour de notre table.


Les roues et les boites d’essieu des bogies à traverse pivotante sont passées à la peinture noire par Jean-Paul et Jean-Pierre.


La vieille chaudière de la 020T-03 Vincent est sortie de l’atelier et sera stockée à l’arrière des installations en attente de son transport chez un ferrailleur (quelques « tunes » à récupérer pour notre trésorier). François, Jean-Paul, Jean-Pierre et Marc-André sont à la manœuvre.


Jean-Marie est en train de terminer le raccordement du détendeur installé dans la zone de peinture. Les vannes à boisseaux sphériques ont été changées et le tuyau de raccordement est installé. Encore quelques menus détails à régler et on pourra passer aux essais. La peinture de l’enveloppe de la chaudière de la 020T-03 Vincent sera le premier chantier de peinture au pistolet. C’est imminent !


Philippe M. a installé une grille anti-copeaux sur l’évacuation de l’huile de coupe de la table de la fraiseuse Gambin. Il a effectué ce travail pendant les passes d’usinage des tiges de suspension que nous usinons pour nos amis de l’association du chemin de fer de la Scarpe à Saint Amand, dans le cadre d’une aide « inter association ».