Le carnet du CFC
Quelques photos de la Higtline de New-York
Cécile Even
Dans les années 30, c’était une voie ferrée aérienne et petit à petit elle a été transformée en parc suspendu. Elle traverse différents quartiers comme le Meatpacking district et Chelsea. Elle est ouverte depuis 2009 et a été visitée par plus de 10 millions de personnes ! Vous l’aurez donc compris, il faut y aller !
Mesurant 2,3 km de long, la High Line offre des vues spectaculaires sur Manhattan ainsi que plusieurs activités. Elle est une des promenades favorites des New-Yorkais et des touristes.
Le parc suspendu est ouvert de 7h00 à 22h00, tous les jours sans exception (sauf les jours de neige car le revêtement en bois devient une véritable
patinoire !).
Vous pouvez accéder à la High Line seulement en empruntant les escaliers ou les ascenseurs. Les chaises roulantes et les poussettes peuvent donc sans problème y accéder en prenant les ascenseurs.
2014 : Une nouvelle section de la High Line ouverte au public.
Depuis Septembre 2014, une nouvelle section de la High Line a ouvert côté nord, au niveau des voies ferrées et du nouveau quartier en construction Hudson Yards. Cette section vous offre un superbe
panorama sur la skyline de Midtown et sur l’Hudson et le New Jersey.