L'association

Repas de Noël du 17 décembre 2016

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

Comme nous le faisons habituellement, nous nous sommes réunis autour de notre table le samedi 17 décembre 2016. Un vrai challenge car nous étions plus de 30 personnes dans notre réfectoire dont 4 personnes à la préparation.


Notre chef d’orchestre Jeannine a su donner à son orchestre toute la fougue et la vigueur qu’une telle œuvre exige. La montée chromatique de l’entrée avec le foie gras de canard et son pain fut suivie par le plat de cuisses de canard accompagné de ses pommes parisiennes. L’harmonie fut atteinte avec l’arrivée du plateau de fromages. Le final de l’œuvre a trouvé toute son expression dans une représentation de l’excellente bûche glacée et son café. L’ensemble du concert était arrosé comme il se doit (et avec modération) par les meilleurs millésimes.


Notre ténor Didier a donné puissamment de sa voix (des Chanteraines) pour nous décrire les principaux thèmes musicaux.


Vue générale des musiciens de l’orchestre très attentifs à la baguette de son chef.


On ne pouvait pas clôturer ce bon moment d’amitié sans faire un petit tour de train dans le parc, ce qui fut fait en attelant à notre Plymouth n°10 la voiture fermée V-10 de 24 places dont le poêle à bois a été allumé pour la circonstance.


Excellent orchestre qui méritera d’autres représentations.

Une belle réussite, un très bon moment d’amitié, un bonheur d’avoir pu accueillir nos plus anciens membres, Claude et Gaston, avec une pensée pour Gilbert qui n’a pas pu venir mais qui aurait aimé être parmi nous.

Merci à tous et particulièrement à Jeannine et à Marie-Mad. pour leurs prestations aux fourneaux.

Page précédente