Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

Mercredi 28 décembre 2016 

Pas chaud en cette veille de la nouvelle année mais les courageux sont là en nombre restreint, présents et avec l'envie de travailler.


Après le café, Michel et Philippe se remettent sur le chantier de la 020T-03 Vincent pour laquelle ils fabriquent les pièces de commande de la tringlerie de la vanne d'admission de vapeur.
Le premier à l'étau pour ajuster (et il aime çà) la biellette de commande de mouvement de la vanne.
Philippe quant à lui il ne quitte plus le tour Somua sur lequel il tourne la bague en bronze qui ira se loger entre la pipe d'admission et la commande d'ouverture.
À la fin de la journée, les deux pièces seront terminées et une escalade sur la machine nous permettra de nous rendre compte que l'ajustage est parfait.

   
Jean Pierre et Jean Paul après une manœuvre rendue difficile à cause du patinage (la température est bien inférieure à 0°) entreprendront le sciage des bois qui faisaient office de décoration autour des poubelles du parc et qui, vu leur longueur, ne rentraient pas dans le foyer de nos chaudières. Voilà de quoi chauffer pour la prochaine saison. Au moins sur ce plan nous ne serons pas en retard.


Jacques et Freddy travaillent toujours sur les Plymouth 7 & 8.
 
Marc André a entrepris la fabrication de joints pour la fermeture des soutes incluses dans le châssis de la Vincent. De vielles chambres à air de voiture feront l'affaire mais il s'avère qu'il n'est pas évident de tailler droit dans une chambre à air en courbe, d'autant qu'il faut deux longueurs de 48 cm et deux de 45 cm. Eh bien la chambre à air y est passée avec des chutes qui serviront pour des joints plus petits. Il ne restera plus qu'à mettre du joint silicone pour terminer ce petit chantier.

 
Tous les présents étaient au rendez-vous pour le casse-croûte. Bien sûr ce ne fut pas la table des grands jours (vacances obligent) mais bon, on a bu à la santé des absents et Jean Paul a eu la bonne idée d'amener un gâteau (il n'en reste plus).
Voilà, ainsi se termine dans la bonne humeur notre dernière journée de travail au dépôt dans la froidure et la camaraderie.
Allez, Bonne Année les Gars ! À l'année Prochaine.