Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 19/04/2017

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE


L’habillage de la chaudière de la 020 T-03 Vincent a reçu ses cerclages en laiton poli. Le polissage a été réalisé par Jean-Baptiste et le remontage par Jean-Pierre C., Jean-Paul B., Michel L. et Jean-Marie. La canalisation cuivre de liaison entre la chapelle d’introduction et l’injecteur cintrée au sable par Jean-Marie a été brasée sur ses raccords. Il ne reste que la canalisation d’alimentation du souffleur à fixer sur les tôles d’habillage et une canalisation d’évacuation du 2ème injecteur à changer. La « tuyauterie » sera ainsi terminée.


Samedi dernier, Jean-Baptiste a peint au pistolet les deux caisses à eau de la 020 T-03 Vincent qui sont maintenant prêtes au remontage sur le châssis. La peinture polyuréthane à durcisseur spéciale carrosserie donne une teinte superbe et un brillant magnifique. La cabine va passer prochainement en peinture.


Nous sommes 14 autour de notre table.


Jean-Pierre V. avait fabriqué un excellent chausson aux pommes dont il a le secret, mais la source de pommes se tarie et nous allons manquer de fruits jusqu’à la prochaine récolte.


Le remontage du Plymouth n°8 se poursuit, alors que Jean-Pierre V. procède à la réfection des chapes de la commande d’embrayage jugée trop usées pour reprendre du service. Un petit coup de tour et de fraiseuse et le tour est joué. Jean-Marie était aux machines-outils (car Philippe avait les doigts de pieds dans le sable cette semaine !)


Jacques continue avec Jean-Pierre V. le remontage du Plymouth n°8. Nos deux diésélistes auront passé un bon bout de temps sur cet engin. On ne peut ici que les remercier de leur implication dans ce très gros chantier.


Le circuit CFC Miniature continu sa progression. On commence à voir vraiment ce à quoi cela va ressembler, et on peut déjà s’imaginer le passage sous la frondaison aux commandes d’une loco en 7 pouces ¼. Le travail de fabrication des rails va démarrer dès que les profilés seront arrivés à l’atelier.


Rentrée du train de travaux qui s’est occupé de l’entretien des aiguillages de la partie « Fiancés / Mariniers » devant le régulier qui a terminé son service du mercredi après-midi. L’équipe d’entretien était constituée d’Alain A., Michel L., Jean-Pierre C., Jean-Paul B.


SAMEDI 22/04/2017

depot3_17.jpg (59411 octets)Essai de la Bouillote en vue de la reprise de l'exploitation.
Après démontage du presse-étoupe du régulateur qui bloquait sérieusement le levier de commande, un grand nettoyage s'est révélé indispensable pour retrouver la douceur oubliée après de nombreuses d'années d'utilisation.
Tout est en ordre pour attaquer la saison 2017.
Avec Michel B. et Volkmar, nous en avons profité pour pousser jusqu'aux "
Fiancés " pour voir le chantier de construction du CFC miniature.

Page 4