Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 21/06/2017

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE


Aujourd’hui, livraison du camion de rails pour le CFC Miniature. Il s’agit des courbes pré cintrées selon 3 rayons utilisés (R10m, R15m, R20m) et le solde de la commande qui représente la 1ère tranche du réseau.


Nous sommes 9 autour de notre table et Vincent arrose son habilitation SOCOFER. Il nous a pour cela amené d’excellents breuvages de son pays natal de la région du Sud (Rivesaltes et Banyuls). Merci Vincent.


L’après-midi ne nous a pas laissé le temps d’une petite sieste, car à 13h30, le camion venant charger la 030T-19 O&K affrété par nos amis de Pithiviers pointait son nez. Au boulot les gars, quand faut y aller, faut y aller et la chaleur de 38° qui régnait sur le béton n’était guère engageante.


Montage de l’estacade, les jeunes sont au boulot, les vieux à l’ombre !


Démontage des anti-déraillements trop bas pour absorber la rampe, là ce sont les moins gros qui sont sollicités pour aller sous le tablier (toujours l’utilisation des compétences)


16h30, la machine est sur la remorque. Le voyage va commencer. Démontage de l’estacade. Rangement du matériel. Nous sommes tous « rincés », c’est la ruée aux douches, aux robinets d’eau, et aux boissons fraîches dans le frigo. La journée s’arrête là, il fait trop chaud.

Page 4