Au Depot

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 28/06/2017

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

  


Pendant que Daniel LG assemblait un coupon de rail en 7 pouces ¼ pour le CFC Miniature, Marc-André procédait ce matin à la recherche de fuite sur le circuit d’air de la 030T-06 Chanteraine.


Michel L. perce en série les traverses de fixation de la voie du CFC Miniature. On avance bien.


Aussitôt arrivé, aussitôt au boulot. Baptiste, notre jeune nouvel inscrit est au curage des vidanges des cendriers.


Départ du train de travaux sous la direction d’Alain B. et conduit par Alain A. Il s’agit d’aller mettre en place des agrafes métalliques provisoires sur un tronçon de voie en attendant les  travaux officiels.


L’équipe de la voie constituée d’Alain B., Alain A., Julien, Batiste est à pied d’œuvre dans la courbe du belvédère pour assurer des serrages d’éclisses et de tirefonds.


Aujourd’hui, c’est Jean-Paul qui arrose la Saint Jean-Paul avec un très bon cidre de Normandie. Merci Jean-Paul.


Nous sommes 12 autour de notre table et nous accueillons Batiste, un jeune nouveau.


Sur la demande de Jean-Marie, Michel L. a « industrialisé » le perçage des extrémités des rails des coupons. Après recoupe du profilé par Jean-Paul à la scie à ruban, c’est le perçage au gabarit sur la perceuse à colonne que Michel exécute. Il a imaginé et réalisé pour cela un support pour les barres de 6.00 m. Ce dispositif simplifie considérablement le perçage manuel que nous faisions auparavant.


Cet après-midi, Marc-André et Jean-Marie ont pris la suite de Daniel LG à l’assemblage des coupons de voie. Un vrai travail d’équipe !