L'Association

Train vapeur, réservation du 05 juillet 2017

Texte Jean-Marie LEMAIRE Photos JML, Julien CAQUINEAU et Baptiste PERRIER

Équipe DLG, Julien C., Baptiste, JML, renfort Jean-Pierre C., Michel B.


De bonne heure, Daniel LG, Baptiste et Julien sont à l’œuvre pour l’allumage.


Les rames sont préparées par Alain A., Vincent B. et Pierre G.


Passage au jet en continu des deux rames (il ne manque que les rouleaux). Le jet d’eau est contrôlé par Vincent, pendant que Alain A. avance la rame lentement.


La pression commence à monter, c’est le moment d’effectuer les essais d’injecteurs. Tout va bien !


Nos jeunes Julien et Baptiste sont sollicités pour aller chercher les lanternes qui vont bien. Ils ne se le font pas dire deux fois. De vrais accrocs au train !


La récompense est là. Prise en main de la machine 030T-06 Chanteraine sous la direction de Daniel LG. Baptiste est à l’écoute.


Après la prise en charge de notre groupe en gare de Gennevilliers, nous faisons un arrêt photo dans la rampe de Petit Lac avec démarrage en rampe et vapeur assurée. Les appareils photos crépitent.


Une visite du dépôt était prévue.


Baptiste heureux aux commandes de la 030T-06 Chanteraine. La relève est assurée !


Après croisement du régulier assuré par Pierre et Vincent B., le train vapeur reconduit nos visiteurs en gare de Gennevilliers.


Après basculement du feu, vidange du cendrier dans les auges prévues à cet effet, et remplissage de la chaudière au maxi, Michel fait manœuvrer nos jeunes pour amener la 030T-06 Chanteraine vers le dépôt où un petit coup d’aspirateur va être donné dans la boîte à fumée. Prête pour un prochain train.

Ce fut une excellente journée vapeur !

Page precedente