Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

SAMEDI 01/07/2017

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE


La matinée a commencée avec un petit effectif. Nous étions 2, Jean-Pierre et moi à l’assemblage de la voie du 7 1/4. Puis Michel L. est arrivé et il a pris en main la recoupe des extrémités des barres avant perçage.


Au repas de midi nous étions 5.


L’utilisation des profils pré-courbés a nécessité une petite adaptation au poste de perçage. Il y a toujours une solution à un problème ! Le petit palan du tour Cazeneuve a été d’une grande utilité.


La manipulation des courbes nous a demandé aussi des efforts supplémentaires. Mais le pas de danse classique effectué par Jean-Pierre est du plus bel effet !


Le renfort est arrivé au début d’après-midi avec Michel B., Volkmar et Jean-Baptiste. Michel s’est essayé à la soudure électrique. Du coup, c’est deux postes à souder qui était en marche.
Du fait des profils en courbe, le perçage sur la perceuse à colonne nécessitait la présence de 2 opérateurs pour la manipulation des barres. Les 2 Michel sont en faction !


Michel B. a « tâté » aussi à la scie à ruban, faisant gagner du temps à l’équipe de soudeurs Jean-Pierre et Volkmar.


Là on a bien « bossé ». Nous sommes contents de notre journée. Les coupons s’entassent à grande vitesse. Bientôt la pose sur site.

Page 2