Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

 

SAMEDI 29/07/2017

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Julien et JML


Baptiste, Julien et Louis ont sorti la chaudière et le châssis de la 020T-12 Bertha pour passer l’ensemble au nettoyeur haute pression. C’est Baptiste qui est au nettoyeur. Il fait cela comme un pro !


Mauvaise nouvelle pour le cendrier de la Bertha. Les tôles sont très oxydées et déformées. Une reconstruction est nécessaire. Jean-Marie L. « est sur le coup » !


Cet après-midi, le chantier CFC Miniature avance bien avec une équipe renforcée constituée de Jean-Pierre L., Volkmar, Julien, Michel, Jean-Marie L., puis rejoint ensuite par Baptiste et Jean-Michel G. Malheureusement, la panne inattendue du groupe électrogène n’a pas permis de tirer parti de ce super effectif.


Volkmar n’a pas pu s’empêcher de tester le premier parcours. C’est assis sur un bogie et motorisé par Jean-Pierre qu’il a procédé aux essais. Ça roule « au poil » !


Le chantier de soudure de la 2ème file de rail progresse mais sera stoppé par la panne du groupe. L’approvisionnement des « barres longues » est effectué par porteur. « On fait du train » ici !


Passage du régulier conduit par Didier au droit du chantier du CFC Miniature.


L’enclos de stockage des coupons de rails réalisé à la demande du Parc pour sécuriser la zone. C'est l’entreprise Villette qui nous a prêté des barrières de chantier pour l'effectuer.


Retour du train de travaux avec le Campagne en véhicule (qui n’a pas voulu redémarrer) tracté par le petit gris. Avec le groupe qui est tombé en panne, ce « n’était pas la journée », mais tout le monde est content, c’est l’essentiel.