Au Depot

 D’UN MERCREDI A L’AUTRE

 

SAMEDI 12/08/2017

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Baptiste et JML


Retour sur la journée du mercredi 02/08/2017. (Les photos de Baptiste étaient toujours dans l’appareil !) Louis P. fait ses « premières armes » derrière le guichet de la Gare de la Ferme sous le contrôle de Julien.


Le train est à quai et le départ est imminent.


Le premier aiguillage terminé du CFC Miniature est stocké sur son lorry.


Sans attendre, le second aiguillage est assemblé par Jean-Pierre et Jean-Marie. Il faudra environ 4 heures pour venir à bien de cet assemblage. (On avait mis 6 heures pour le premier). Maintenant les gestes sont précis, on gagne du temps. Alain B. et Michel B. sont venus admirer la performance.


Sans attendre, c’est le 3ème aiguillage qui va prendre forme.


Dominique, qui n’a pas pu assurer son train régulier pour cause de mauvais temps, en a profité pour continuer le nettoyage haute pression du grill de l’atelier commencé par Baptiste et Julien. Il y a du boulot car il y avait longtemps que cela n’avait pas été fait et la crasse s’est incrustée. Encore une paire de fois et l’on retrouvera la couleur du béton.


À la demande du Parc, Volkmar nous a conçu une affiche de prévention pour mettre en garde les imprudents qui n’auraient pas vu que la voie est cours de pose. (Si, il y en a !) Après un tirage et une plastification par Jean-Marie L., la confection de piquets par Alain B., la pose par Dominique et la prise de photo par Michel B., c’est une véritable équipe qui a assuré la mise en œuvre de ces affiches. Il y en a 3 disposées aux endroits stratégiques du chantier.

Page 5