Au Depot

 D’UN MERCREDI A L’AUTRE

 

MERCREDI 27/09/2017

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE


Alain B. a repéré pendant les journées du Patrimoine un gros défaut de stabilité de la voie dans la montée de B7 à gare de Verdure. Un repérage a donc été fait et une intervention programmée. C’est Marc-André aidé de Jean-Paul qui ont œuvré pour mettre en place des agrafes métalliques de maintien d’écartement en attendant une intervention par l’entreprise de la voie.


François et Marc-André ont remis en état le cendrier de la 020T-12 Bertha dont la chaudière est en cours de retubage chez SECAT.
En effet les tôles latérales (6 mm) étaient déformées dans leur partie basse et ont été redressées à l'aide du chalumeau et de la masselotte. Par ailleurs des soudures de consolidation leur donneront un second souffle.

 
Après 2h30 de combat contre la tôle de 6, le cendrier, dûment réparé et consolidé reprend sa place sur le châssis.

La satisfaction de la mission accomplie!


Nous sommes 9 autour de notre table.


Jacques a remis en place le nouveau carburateur du groupe électrogène commandé par Jean-Marie L. Tout fonctionne maintenant, on peut donc œuvrer en ligne ou sur le CFC Miniature quand on veut sans être tributaire d’une location.


Jean-Marie a terminé l’aiguillage de séparation du 7 pouces ¼ et 5 pouces (aiguillage avec une seule lame pour les 7 1/4) commencé la semaine dernière par Daniel LG. On va maintenant attaquer les aiguillages de la portion imbriquée avec le reste de la 1ère tranche en attendant de pouvoir commander les profils de la 2ème tranche (pognon quand tu nous tiens !). Cela nous donnera un peu d’avance sur le programme.

   
François et MAD ont terminé la journée par la fabrication d'un support permettant de placer une lanterne d'angle sur un support UIC placé contre une paroi. Il faut un déport de plus de 10 cm car la douille de fixation de la lanterne est près de sa face avant (la face éclairante).