Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

 

MERCREDI 04/10/2017

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE


Nous avons repris les usinages sur la 020 Verticale. Les axes d’essieux sont en cours d’ébauche sur le tour Cazeneuve, la finition sera effectuée sur le tour SOMUA. Jean-Paul est à l’arrosage. Dès que l’usinage des axes sera terminé, les roues seront emmanchées à la presse chez un spécialiste et nous entamerons les boîtes d’essieux.


Nous sommes 12 autour de notre table.


Jacques H. a redressé le chasse pierres de l’0B0-01, les soudures ont été refaites et des trous oblongs ont été fraisés par Philippe M.


Après la finition du circuit d’air, François B. et Marc-André attaquent la mise en place des niveaux sur la 020T-03 Vincent. Le repérage du ciel de foyer et des 60 mm. réglementaires au-dessus du ciel sont tracés. La position des niveaux est ainsi définie.


Philippe est en train de fraiser les pointes de cœur des deux futurs aiguillages imbriqués 7 pouces ¼ - 5 pouces qui font partie de la 2ème tranche. On prend un peu d’avance avec les profilés qui nous restent de la 1ère tranche en attendant le financement 2018.


De retour du circuit CFC miniature, Jean-Marie L., Jacques H. et Michel L. sont allés voir le chantier de remplissage de terre végétale. Nous sommes avec le Campagne (dont le démarreur « pète au quart » depuis son remplacement) derrière le régulier du mercredi conduit par Pierre, le chef de train est Didier.

Page 2