Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 20 /12/2017

Texte Jean-Marie LEMAIRE photos François BORIE et JML


Le palier recevant le pignon d’entraînement et son support est terminé sur le 1er essieu de la 020 Verticale. Un essai à blanc est effectué. Ça marche ! Satisfaits de leur prestation (et ils le peuvent) Philippe et Marc-André imaginent déjà la suite.


Jean-Pierre C. procède au remplacement des joints d’étanchéité des presse-étoupe du petit cheval de la 020T-03 Vincent.


Les niveaux de la 020T-03 Vincent commencent à prendre forme. François B. est à la brasure tandis que Mathieu V. et Jean-Pierre œuvrent sur les étanchéités des raccords.


Nous sommes 10 autour de notre table.


Jean-Marie a démarré la fabrication de l’estacade du CFC Miniature qui facilitera le transfert du matériel roulant stocké sur le wagon Péchot de transport vers le circuit lors des journées d’exploitation. L’estacade est constituée de 3 éléments intermédiaires de 2 éléments d’extrémité et de 3 tréteaux. Ces éléments sont conçus en tubes afin de les alléger et de faciliter la manutention.


Marc-André D. profite de l’hivernage de la 020T-18 Bouillote pour reprendre au taraud les filetages des divers piquages, notamment celui de la boîte à fumée et ceux du bas de cadre.

 

 
Le dernier palier du 1er essieu est en passe d’être terminé. C’est l’affolement autour du tour et les vérifications de cotes redoublent. Michel L. notre ajusteur vient même contrôler en présence du Président. C’est du sérieux ! En arrière-plan de la photo, Alain B. contrôle aussi ! (qu’on le voit). 
La bonne humeur est palpable. La journée a été bonne.

Page 4