Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

Mercredi 31 janvier 2018

François Borie, Jean-Marie LEMAIRE

Le temps exécrable ne nous ayant pas permis d'aller travailler sur la voie, l'équipe du mercredi s'est répartie dans l'atelier.


Grâce aux bons soins de Jacques et de son équipe, le moteur du tracteur de quai Griffet ronronne gentiment. La restauration de ce petit engin sympathique avance bien.
Ça y est, le moteur a « pété », grâce à l’acharnement de Jacques H. et au « génie électrique » de Jean-Claude. 
Le temps trop pluvieux n’a pas permis de l’essayer dehors, mais en intérieur, il fonctionne !


Quand un moteur « pète » pourquoi pas un autre ! C’est Freddy qui a tenu la note avec son moteur. Un beau concert !

Alain B. a pris la direction d'une équipe pour réorganiser l'outillage du wagon plat W1 du train de travaux : avec Jean-Pierre, il confectionne un râtelier à outils pour rendre plus accessibles les pelles, fourches et pioches qui étaient empilées et souvent bien emmêlées...


Le wagon de plat W1 pour l'entretien de la ligne en ligne (support d’outils et agrès) était devenu au fil des ans un peu un wagon « fourre-tout ». Une équipe constituée d’Alain B., MAD, Jean-Paul B., et Jean-Pierre C. a décidé de régler le problème en créant un râtelier à outils.


Aussitôt dit, aussitôt fait ! Quand ça « démange » au CFC, ça « déménage » !


Nous sommes 14 autour de la table aujourd’hui, un bon score pour une journée aussi « pourrie » météorologiquement parlant.


Mathieu a terminé la mise en peinture du pont mobile de franchissement de la voie de 60 par le 7 pouces ¼. Le carré va bientôt recevoir son revêtement autocollant.


Aussitôt son chantier de peinture terminé, Mathieu s’est attaqué à la finition des éclisses de la 2éme tranche du 7 pouces ¼. Ces éclisses vont être poinçonnées de 4 trous oblongs.


Alain et Michel placent la tôle d'alu qui va étancher le nouveau toit du wagon atelier W2. Ces travaux sont aussi l'occasion de réorganiser l'outillage de ce wagon.
La toiture plastique qui se déformait est remplacée par des tôles d’aluminium qui nous ont été données.

François a enfin trouvé les disques à tronçonner qui lui permettront d'ajuster la longueur des barreaux de grille de la 030 O&K (environ 1 cm à retirer à une quinzaine de barreaux). 
Que c'est dur la fonte !