Au Depot
D’UN MERCREDI A L’AUTRE
MERCREDI 28/02/2018
Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Julien CAQUINEAU et JML.
Il faut remettre à l’exploitation
qui commence samedi prochain les deux 0B0-01 et 02. Il restait à régler les timoneries de commandes des sabots de frein récemment modifiées pour permettre un
réglage précis. C’est ce qui fut fait par MAD et Julien.
Après un démarrage capricieux dû à la température négative, les manœuvres
ont pu être effectuées.
Les tracteurs ont été mis en tête par Julien C. et Mathieu J., l’exploitation
peut commencer.
Histoire de se mettre en appétit, Alain a ouvert un chantier éphémère de
« tassage de traverses ». Jean-Paul B., Jean-Pierre C., Mathieu J.,
et Alain B. y ont participé.
Le Plymouth n° 07 Marron dont le châssis a été récupéré du Plymouth n°
08 va recevoir de nouveaux sabots de frein. Les sabots avaient été fabriqués
du temps de Gilbert, ils ont été ressortis du dépôt 2 par MAD, et
seront prochainement installés sur le tracteur n° 07.
Nous sommes douze autour de notre table malgré une température nettement
négative. Heureusement l’apéro (avec modération) réchauffe un peu.
Après le repas, Philippe M. est venu nous rendre une petite visite bien qu’il soit en convalescence de l' opération de son épaule. C’est dur de ne pas pouvoir venir « sniffer » l’ambiance.
Jean-Marie et MAD sont allés chercher une nouvelle bouteille d’air synthétique pour la 020T-03 Vincent ainsi que le nouveau détendeur chez notre distributeur. À l’occasion une extension du contrat Eccopass Air Liquide a été établie pour une 4ème bouteille.
L’équipe Jean-Pierre C. et Michel L. a continué la toiture du wagon atelier.
Les compétences d’Alain B. en matière d’électricité ont été mises à
contribution sur le Plymouth n°07 marron, car l’utilisation récente en
exploitation lundi a mis à jour un problème de raccordement électrique de la
rame avec le tracteur. Le câble n’était pas assez long compte tenu de la
position de la prise de courant. La modification a donc été réalisée.
Mathieu J. et Julien C. n’ont pas hésité à braver le froid pour aller en
ligne finir de nettoyer les aiguilles en vue de la remise en exploitation de la
ligne samedi prochain. Merci les gars.
Le nouveau râtelier à outils du wagon porte-agrès a pu être testé à cette occasion.