Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 30/05/2018

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos JML.


Aujourd’hui, les carrés des manetons des arbres des essieux de la 020 verticale se terminent. Philippe M. a œuvré toute la journée sur la fraiseuse Gambin, qui maintenant équipée de sa nouvelle pompe d’arrosage, donne toute satisfaction. Les deux essieux ont été chargés en fin d’après-midi dans la voiture de MAD qui les déposera demain chez le fournisseur Chevreuil à Suresnes. Ce dernier procédera à l’emmanchement des roues à la presse hydraulique.


Jacques H. et Michel L. procèdent aux dernières adaptations qui devraient permettre de mettre en route le tracteur Griffet prévu pour assurer une animation lors des journées portes ouvertes de samedi et dimanche prochain.
Pendant ce temps, Jean-Pierre V. révise le freinage du Plymouth Marron n°07 qui nous donne quelques soucis.


François B., Jean-Pierre C. et Baptiste P. et MAD sont en charge de la coupe de bois d’allumage, car il y aura 4 vapeurs en service aux Journées Portes-Ouvertes et nous avons besoin de beaucoup de bois.


Nous sommes 19 aujourd’hui autour de notre table, un très joli et exceptionnel score. Merci à tous ceux qui ont pu se libérer pour partager l’important travail de préparation des Journées Portes-Ouvertes.


Dominique M. et Baptiste P. ont attaqué un travail ingrat mais nécessaire, le nettoyage de la fosse. Et elle en avait bien besoin vu l’épaisseur de la crasse accumulée pendant tant d’années. Merci pour « cet acte de bravoure ».


Le rangement de tous les ateliers de montage du CFC Miniature a demandé aussi un gros contingent pour manipuler toutes les traverses et les rails usinés. L’équipe Alain A., Guy B., Jean-Paul B., Jean-Marie L., Alain B. a fait un gros boulot.


Tout le matériel étant sur roues (wagons ou lorries), les manœuvres sont rapidement menées et l’atelier commence à se dégager sérieusement, toute la place étant prévue occupée par nos exposants pour les Journées Portes-Ouvertes.


« Radio Picardie » en plein reportage, était d’ailleurs venue interviewer nos membres ! (Philippe M. et Jacques H. en scène !)


Autre scène, on dirait les vamps ! « Et si on disait du mal ! ». Jean-Claude, MAD, Jean-Marie L. et François B., une équipe en récupération après l’effort, l’occasion d’essayer le nouveau banc.


Pierre G., notre conducteur du spécial d’aujourd’hui, heureux après l’effort, car il faisait chaud en cabine ! Merci Pierre.