Au Depot

 D’UN MERCREDI A L’AUTRE

 

SAMEDI 15/12/2018

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Baptiste PERRIER.


L’équipe Baptiste P., Jérémie G. et Dominique M. a continué le démontage de la 020T-13 Tabamar après le repas de fin d’année. À cette occasion, la cabine (qui a bien résisté) a été séparée du châssis grâce au palan.


La chaudière est presque prête à être expertisée. On croise les doigts quant aux résultats !

Elle passera l’examen des épaisseurs de l’APAVE le mercredi 16 janvier 2019.


La cabine et les tôles d’habillage ont été stockées sur le lorry Pétolat L22.


MERCREDI 19/12/2018

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos JML.

 


Fraisage des lames d’aiguilles symétriques. Après inversion de l’ablocage, c’est parti. Michel L. est pratiquement « lâché » sur la Gambin par Philippe M. Il surveille les passes.


Essai de mise en place du support d’ablocage de fraisage des pointes de cœurs des aiguilles 7 pouces ¼. Ce support a été conçu et réalisé par Lemziti S.


Après son hivernage il y a deux semaine, MAD a effectué le nettoyage des barreaux de grille et du foyer de la 020T-18 Bouillote. Il en a profiter pour ressertir un tube fuyard.


Jean-Pierre L. est venu nous présenter son vélo-rail à deux places. Après quelques petites modif., il sera opérationnel. Alain B. n’a pas résisté au plaisir d’une inspection de voie.


Nous sommes 14 autour de notre table. Il reste quelques reliefs du repas de Noël de samedi que chacun se partage. Aujourd’hui pas d’anniversaire, mais Pierre G. qui avait été faire les courses avait ramené un apéritif pour les copains. Merci Pierre.


Jean-Pierre L. n’était pas venu qu’avec son vélo-rail, mais il nous a gratifié d’un nouveau revêtement de sol dans notre vestiaire. Très agréable pour changer de chaussures. Merci JP.


L’atelier rangement des vis en vrac dans les casiers que Dominique M. nous a apportés avance bien. Jean-Pierre C. et Jean-Paul B. sont aux commandes, tandis que Didier M. prépare les étiquettes. On va voir nettement plus clair dans la visserie.


Les boîtes d’essieux de la 020 Verticale vont incessamment passer en usinage sur les plans de Jean-Marie L. Le support d’usinage est en cours de fabrication par Philippe M., Lemziti S. et Michel L.


Lemziti S., professionnel de la soudure, a réalisé le cordon d’assemblage de la pièce support d’usinage.


Puis Philippe M. a dressé ce support pour effacer les déformations obligatoires dues à la soudure. Maintenant, les trous de fixation des 6 vis de 14 vont être tracés et percés.


La récupération des huiles de vidange qui commençaient à nous encombrer va être effectuée début janvier par une entreprise spécialisée (Chimirec). Le conditionnement a été réalisé par Jean-Pierre C et Jean-Paul B. à la demande de l’entreprise dans 5 fûts de 60 litres et 2 fûts de 200 litres.


Lemziti S. a inauguré son poste de travail de soudure. L’écran de protection fabriqué par Jean-Paul B. est maintenant opérationnel et parfaitement efficace. Grace à l’écran, les usineurs sont maintenant protégés des projections de matières en fusion et des radiations UV.

Page 4