Le
mot du Président
En route vers de nouvelles aventures… |
Voici donc le premier numéro du millésime 2019 de votre « Voie » des Chanteraines qui vous fait part tout au long de l’année de nos projets, nos réalisations, nos espoirs, parfois nos peines, souvent nos joies… bref une belle aventure qui entre dans sa 35ème année d’existence et continue de se construire grâce à l’enthousiasme, au dévouement et aux savoir-faire des adhérents du CFC.
L’année 2018 aura été marquée par un accroissement sensible de notre activité aussi bien en exploitation qu’à l’atelier. Nous sommes particulièrement satisfaits d’avoir mené à bien, grâce au travail acharné de nos « poseurs-soudeurs » de voies, la deuxième phase du CFC miniature en inaugurant à l’occasion des Journées du Patrimoine la boucle en 7’’¼ de plus de 900 mètres de développé. Pour les « aficionados » du 5’’, patience ! La 3ème phase a déjà commencé et le CFC miniature pourra vous accueillir dans quelques mois.
Le département des Hauts-de-Seine fait un effort important d’investissement pour le réaménagement du parc des Chanteraines : réfection des allées, plantations, parcours sportifs, plans d’eau… Dans ce cadre, la rénovation complète de notre réseau est engagée, l’année 2019 étant essentiellement consacrée à la mise en place du projet avec les interventions des bureaux d’études, les appels d’offres etc. Les travaux proprement dits devraient débuter en octobre et se poursuivre pour une bonne part en 2020. Nous sommes évidemment mobilisés pour nous associer à ce grand chantier espéré depuis longtemps.
Tout cela sera détaillé à l’occasion de notre Assemblée Générale du samedi 9 mars.
Il me reste à vous souhaiter à toutes, et à tous, membres dévoué.e.s de notre association, ami.e.s du CFC et fidèles lecteur.trice.s une très belle et heureuse année 2019, riche de satisfactions, de réussites, de projets et de plaisirs partagés.
À très bientôt, pour la saison 2019 !
D.
MEURILLON – Président du CFC