Au Depot
D’UN MERCREDI A L’AUTRE
Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE
MERCREDI 31/07/2019
Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Michel BOINON et JML.
Quelques barres de U de 40 étaient passées à travers le cycle d’usinage (perçages des trous d’éclisses). Guy B et Michel B. sont allés les chercher sur le chantier de pose avec le Campagne T-05 et deux lorry à traverses pivotantes Decauville L-05 et L-06.
Les deux fraiseuses sont en action aujourd’hui. Philippe M. fraise les cœurs d’aiguilles et Jean-Marie L. fraise les
boîtes d’essieux de la verticale T-27.
Le Plymouth Vert T-10 a retrouvé sa motorisation et son embrayage neuf (récemment réglé en usine) grâce aux efforts et à la persévérance de Jean-Pierre V. et de ses aides du moment au fil des remontages/démontages (Jean-François P., Vincent B., Baptiste P., Jean-Marie L., Guy B., Jean-Pierre L, Alain B.). Les
premiers essais sont concluants. Alain B. rebranche le phare avant si caractéristique de ce matériel, tandis que Lemziti S. procède à la fixation du support de la conduite d’air sur la traverse de tamponnement.
Nous sommes 12 autour de notre table. Il fait chaud, les bouteilles d’eau sont bien présentes.
Jean-Pierre L. continue l’assemblage des peignes en 5 pouces dont nous aurons besoin pour raccorder les
aiguillages A17 et A18 construits par Jean-Marie L. et les aiguillages A15 et A 16 en cours de construction.
L’entreprise Patry, chez qui le Département avait commandé 4 essieux de remplacement
pour nos baladeuses, nous a livré aujourd’hui. Il a fallu du monde pour sortir les essieux un par un de la palette, car ce n’est pas léger. Notre fournisseur de pièces mécaniques Monsieur Hubert F., qui passait s’assurer que l’embrayage du Plymouth vert avait pu être remonté après les réglages fait en usine, nous a même donné un coup de main pour le déchargement. Le chantier de changement d’essieux va bientôt ouvrir !
Lemziti S. a terminé l’assemblage et la mise en place du tiroir destiné à ranger les outils de soudure sur l’établi réservé à ce travail.
Alain B. toujours soucieux de ses outils d’entretien de la voie, a remis de l’ordre dans son wagon.