Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

SAMEDI 03/08/2019

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Dominique MARTEIN.


Le Plymouth Bleu « Gilbert » T-09 a été mis sur la fosse. Jean-Pierre V. et Dominique M. ont démonté les chaînes de traction en vue de les remplacer. Il nous en restait une neuve, mais les maillons d’attache rapide ont dû être commandés par Jean-Marie L. chez « Roulements et Courroies ».


L’état des axes de la chaîne montre une usure déjà très avancée !


MERCREDI 07/08/2019

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE.


Le Plymouth vert T-10 avait une fuite au raccord de l’électrovanne du circuit de freinage. Passage en fosse et réparation par Jean-Marie L.


Le Plymouth bleu « Gilbert » T-09 est aussi sur la fosse pour son remplacement de chaîne. Jean-Pierre V., Jean-Paul B., Jean-Pierre C., Michel B. ont « les mains dedans ». Il faut en effet avoir le nombre de mains et les bons bras pour manipuler simultanément ces lourdes chaînes et les positionner d’une part sur leurs pignons d’entraînement et d’autre part sur les pignons des essieux.


Nous sommes 9 autour de notre table. Un score de mois d’août ! Lorsqu’on retire les 4 membres de l’exploitation de l’après-midi, il n’en reste que 5 à l’atelier ! Mais l’ambiance est excellente, c’est l’essentiel.


Philippe M. fraise les pièces constitutives des rails du croisement A14 du CFC Miniature sur la fraiseuse Gambin.


Sur la fraiseuse Dufourt, Jean-Marie L. entame l’usinage des rainures de la dernière des 4 boîtes d’essieux de la 020T-27 verticale.


En préalable à l’ouverture du chantier de changement d’essieux des bogies des baladeuses, vérification que tout va bien au niveau des assemblages. Le chantier va commencer dès réception des boulons de fixations des boîtes d’essieux. Jean-Marie L. est « sur le coup ».


Jean-Pierre C. et Jean-Paul B. terminent la recoupe et le perçage des trous d’éclisse des dernières barres de rails de la 3ème tranche du CFC Miniature. C’est un « boulot de l’ombre » mais qui est indispensable à la chaîne d’assemblage et de construction des peignes en atelier et des voies sur place. Merci Jean-Pierre et Jean-Paul.

Page 2