CFC Miniature

SAMEDI 31/08/2019

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Michel BOINON, Jean-Pierre LEFEVRE et JML.


Aussitôt déchargé, le croisement imbriqué est mis en place par Jean-Pierre L., Jean-Marie L. et Jean-Michel G. Petite équipe ce matin, mais elle va grossir au fil de la journée.


Les travaux de raccordement avec les aiguillages A12 et A13 sont immédiatement réalisés en créant la voie imbriquée de toute pièce sur place, afin d’être sûr que les alignements seront bon. C’est du « sur mesure » !

 
L’équipe grossie en début d’après-midi avec l’arrivée de Michel B. et Guy B. Les travaux de raccordement sont bien avancés.


Il fait chaud, Guy B. veille au maintien d’une zone d’ombre au-dessus du plan de travail.


Avec l’arrivée de Volkmar M. et Jérémie G., l’équipe est au complet et attaque la mise en place de l’aiguille de changement de côté pour le 5 pouces afin de raccorder la dernière branche du croisement.


On avance bien, une petite pose est méritée. Nos vieux sièges en bois font l’unanimité.


Là, c’est le « coup de mou » pour Guy B., mais il récupère vite !


Les liaisons sont opérationnelles, les aiguillages sont mis en service et vérifiés par Michel B.


La dernière section reliant l’aiguillage A15 se termine. Jean-Michel G. est aux commandes du poste à souder. Plus que 4 traverses à souder et 2 profils de rail à tronçonner et la boucle imbriquée 7 pouces ¼-5 pouces est « bouclée ».
Il reste à raccorder la voie 5 pouces qui sera réservée à la conduite d’une loco pour les enfants.

 
C’est le moment de la jonction. Un grand moment pour nous car nous avons tous travaillé intensément pendant ces trois derniers mois. Merci à tous pour votre courage, votre soutient, votre travail, votre amitié, oui votre amitié car je pense que sans elle, nous n’aurions pas réussi à faire cela. Bravo !