CFC Miniature
SAMEDI 31/08/2019
Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Michel BOINON, Jean-Pierre LEFEVRE et JML.
Aussitôt déchargé, le croisement imbriqué est mis en place par Jean-Pierre
L., Jean-Marie L. et Jean-Michel G. Petite équipe ce matin, mais elle va
grossir au fil de la journée.
Les travaux de raccordement avec
les aiguillages A12 et A13 sont immédiatement réalisés en créant la voie
imbriquée de toute pièce sur place, afin d’être sûr que les alignements
seront bon. C’est du « sur mesure » !
L’équipe grossie en début
d’après-midi avec l’arrivée de Michel B. et Guy B. Les travaux de
raccordement sont bien avancés.
Il fait chaud, Guy B. veille au maintien d’une zone d’ombre au-dessus du
plan de travail.
Avec l’arrivée de Volkmar M. et Jérémie G., l’équipe est au complet et
attaque la mise en place de l’aiguille de changement de côté pour le 5
pouces afin de raccorder la dernière branche du croisement.
On avance bien, une petite pose est méritée. Nos vieux sièges en bois font
l’unanimité.
Là, c’est le « coup de mou » pour Guy B., mais il récupère vite !
Les liaisons sont opérationnelles, les aiguillages sont mis en service et vérifiés
par Michel B.
La dernière section reliant l’aiguillage A15 se termine. Jean-Michel G. est
aux commandes du poste à souder. Plus que 4 traverses à souder et 2 profils de
rail à tronçonner et la boucle imbriquée 7 pouces ¼-5 pouces est « bouclée
».
Il reste à raccorder la voie 5 pouces qui sera réservée à la conduite
d’une loco pour les enfants.
C’est le moment de la jonction. Un grand moment pour nous car nous avons tous
travaillé intensément pendant ces trois derniers mois. Merci à tous pour
votre courage, votre soutient, votre travail, votre amitié, oui votre amitié
car je pense que sans elle, nous n’aurions pas réussi à faire cela. Bravo !