Bonjour chers ami.e.s confiné.e.s

Nous arrivons à la fin de ce mois d’avril, après déjà plus de six semaines de confinement. Qui aurait pu imaginer une telle crise, au 21ème siècle ? La nature sait parfois se montrer impitoyable face à nos certitudes, balayées comme fétus de paille
par ce covid-19 si minuscule !
Pour la première fois en ses trente-quatre années d’existence, notre CFC est à l’arrêt total : pas de trains, pas de travail à l’atelier, locaux fermés à double tour, locomotives, tracteurs, voitures et wagons immobiles…
Nul ne sait, à ce jour, quand nous pourrons rouler de nouveau. Notre département sera sans doute classé « rouge », la région Île-de-France ayant été durement touchée par cette pandémie, et le déconfinement tant attendu n’aboutira pas après le 11 mai
à une situation « normale ». Nous suivrons donc tout cela au jour le jour, et nous vous invitons à nous suivre en ligne pour toutes les informations qui seront publiées sur notre site et les réseaux sociaux.
Pour ce qui est de nos journées portes ouvertes des 13 et 14 juin, il est à craindre qu’elles ne puissent se tenir, même si leur annulation n’a pas encore été définitivement prononcée. Les trains réservés par les scolaires avant la crise seront certainement eux aussi annulés par les établissements. Bref, la saison 2020 est plus que compromise, mais nous gardons quand même l’espoir que nous pourrons reprendre quelque activité peut-être en été ou du moins pour l’arrière-saison, et que les Journées européennes du patrimoine les 19 et 20 septembre seront l’occasion des dernières grandes retrouvailles de la saison !
Je souhaite à toutes et à tous une bonne lecture pour ce numéro d’avril de notre « Voie des Chanteraines».
Bien entendu, il est plutôt « mince », amputé de nos mercredis au dépôt, qui nous manquent tellement ! Mais les projets mûrissent au moins dans les têtes, et nous essaierons de les mener au mieux dès que nous le pourrons.
En attendant ces jours meilleurs, prenez soin de vous et des vôtres et restez en forme pour nous retrouver à bord de nos trains.
Bon courage et à bientôt le plaisir de nous revoir!
D. Meurillon
Président CFC