CFC Miniature

L'autorail Decauville de 1890, le modèle en 7 Pouces ¼ - 27/05/2020

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE.


Caissons batteries en position fermée et en position ouverte. Le premier est réservé au compresseur à air pour le freinage.


Caisson moteurs en position ouverte.

Les sièges servent de caissons pour cacher les batteries et les moteurs. Ils sont réalisés en MDF (médium de 15mm), assemblés par collage et vissage. L’ensemble sera peint. Les articulations sont réalisées avec des « charnières à piano ».

 

 
Les assises pour les enfants sont matérialisées par des planches de chêne de 12mm d’épaisseur aux bords arrondis (toupie) qui seront vissées et collées sur les caissons après peinture. (Y a encore du boulot mais on commence à voir ce à quoi cela va ressembler !)


Les semelles des supports de mains sont débitées et percées. L’installation sur le châssis sera effectuée par perçage et taraudage à M6 avec des vis à empreinte hexagonale tête fraisée.


Le vérin actionneur du bogie freiné est arrivé. Sa pose est immédiatement effectuée sur le support prévu à cet effet à l’aide de CHC M6. Il reste à mettre en place la chape de raccordement vers la timonerie, mais la chape n’est pas encore arrivée.


A SUIVRE