Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 03/06/2020

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE.

 
Un peu d’activité sur le grill du dépôt en ce jour de reprise de notre activité du mercredi. Il s’agit de reformer les rames en vue de la reprise des roulements. Préalablement, une vérification des systèmes de freinage est entamée pour l’ensemble du matériel roulant. Michel B., Julien C., Baptiste P., Philippe B., Guy B. et Jean-Marie L. sont en charge de cette intervention.


Après essai sur la zone dédiée, un passage en fosse est fait pour chaque baladeuse qui ne remplit pas les critères de freinage. Un ajustement des sabots sur les roues est effectué.


À l’atelier, Philippe M. et Michel L. effectuent la vidange de l’huile de coupe sur la fraiseuse en vue de son remplacement.


Les travaux d’aménagement de notre plate-forme ont repris. Le parc à charbon et les plaques tournantes sont en cours de positionnement. Les voies de débord sont reposées, les aiguillages B27 et B28 sont terminés et utilisables.


Le chef de chantier de l’entreprise BRIFER a repris quelques défauts sur la courbe qui maintenant « tourne » harmonieusement. Il faut toujours « contenter l’œil ».

 
Distanciation physique oblige, nous sommes contraints de faire deux services, un à l’extérieur, l’autre à l’intérieur. Mais l’ambiance est toujours là et chacun est content de se retrouver. De plus, Pierre G. avait pensé à réapprovisionner le chocolat aux noisettes, Baptiste P. avait cuisiné un excellent gâteau. Tout était parfait !


L’après-midi fut consacrée au déplacement du matériel stocké en voie 1 pour le mettre en place sur les nouvelles voies de débord (V10 & V12). Guy B., Michel B., Baptiste P., Philippe B., Julien C. sont à la manœuvre. Même la table orientable a été déplacée pour libérer totalement la voie 1 sur laquelle la « fosse à piquer » va être implantée.

Page 3