L'Association

Exploitation du mois de juillet 2020

L’été est arrivé … et les trains roulent …

Texte Julien CAQUINEAU
Photos François BORIE, Julien et Florian CAQUINEAU, Vincent BERTHEZENE


Retour en images sur les journées d’exploitation de ce mois de juillet qui compte seize journées de circulations, sans compter les trains réservés, entièrement assurées par les équipes de bénévoles du CFC. Au regard du contexte social et économique, la reprise de la saison a été marquée par une fréquentation et des recettes en hausse à comparer aux résultats de l’année dernière.


La météo des week-ends, et particulièrement des samedis,
laissait prévoir une belle affluence et avec les règles sanitaires en vigueur, l’offre des trains a été doublée permettant un remplissage des trains quasi-complet au cours de l’après-midi. Ici en photos le samedi 11 juillet ; l’0B0-01 avec sa rame de trois baladeuses se dirige en direction du « Passage de Verdure » et le Plymouth n°10 quitte « Les Fiancés » avec sa rame de quatre voitures.


Le dimanche 12 juillet était le traditionnel « dimanche vapeur » mensuel assuré par la 030 Decauville « Chanteraine », centenaire cette année, et par l’équipe Jérémie G et Dominique M. Une météo magnifique a permis à nouveau un remplissage des trains par le public.

 

Depuis trois ans, le train est ouvert deux fois par semaines pendant les mois d’été, les mardis et mercredis. Ces circulations, assurées en traction diesel, ajoutent une animation en plus dans le parc et accueillent une clientèle plus importante.


Le mini-CFC, ouvert le week-end et même un mercredi, a rencontré un grand succès dans la prairie des Fiancés pour les enfants et même pour les plus grands avec la présence d’engins invités.


N’hésitez pas à vous joindre aux équipes pour participer aux activités du CFC car l’été n’est pas encore fini … !!!

Page precedente