Au Depot

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 15/07/2020

Texte et photos Julien CAQUINEAU

 


Petit compte-rendu de la journée hebdomadaire de travail dont je prends, pour ce mercredi, la rédaction de l’article des activités du dépôt.


Guy B., qui conduisait le train dimanche dernier, avait signalé une fuite de gasoil dans le moteur du Plymouth n°10. Avec Jacques H. et Julien C., il s’est penché sur le changement de la durite du retour de gasoil. Changement fait, le locotracteur est rendu à l’exploitation.


Jean-Paul B. et Jean-Pierre C. ont commencé un chantier (indispensable) du nettoyage des gorges des rails devant le dépôt pendant que Christian et Yohan continuaient la remise en peinture des gabarits de garage et des leviers d’aiguillage.

 


Dominique M. était « aux petits soins » pour la 030 Decauville « Chanteraine » qui a circulé dimanche dernier : nettoyage de la boîte à fumée et de la grille du foyer, resserrage du presse-étoupe, remise en place du raccordement de la bouteille d’air …


Jacques H., Guy B. et Philippe ont fait une petite amélioration pour le confort auditif pour la conduite du Plymouth n°7. L’échappement tapait sur le haut de la cabine et une petite cale en caoutchouc a été installée.


Pour finir, Philippe fait un nettoyage au jet d’eau sur le Plymouth.



L’heure du repas a sonné et les conversations sont animées autour des tables.


Gérard B. et Michel L. sont en plein usinage des pièces de la timonerie de frein de la 020T-27 verticale. (photos Michel B.)


Le train régulier de l’après-midi est préparé par Julien C. qui sera conducteur. Didier M. tiendra le guichet à la gare et Jean-Paul B. sera le receveur/chef de train.

page 4