Au Depot

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 29/07/2020

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE.


Après quelques manœuvres assurées par Julien C. et Guy B., le Socofer 0B0-02 a rejoint le fond du dépôt. En effet, l’entreprise Flexup est venue faire sa prestation comme elle vient d’être faite sur l’0B0-01. Les moteurs hydrauliques et la pompe sont partis en révision chez Danfoss. La remise à niveau de l’hydraulique sur ces deux tracteurs devrait nous mettre à l’abri d’aléas jusqu’au changement de matériel prévu par le Département après 40 années de bons et loyaux services.

 
Jean-Paul B. et Jean-Pierre C. ont remis en jeux toutes les crémones des grandes portes de l’atelier.

 
Lemziti S. construit un barbecue vertical qui sera très utile lors de nos petits rassemblements sympathiques du samedi soir. Un boulot de découpe, soudure et meulage de l’acier qu’il maîtrise à la perfection.


Pierre M. a remis en service le dérouleur de toile émeri si pratique pour de belles finitions.


Michel M. et son fils Nicolas M. ont terminé les branchements électriques du petit locotracteur Maxitrak prévu pour les enfants sur le circuit en 5 pouces. Il est maintenant en état de marche et un essai sur place est prévu prochainement.


Nous sommes 15 autour de nos tables intérieures et extérieures pour respecter les distanciations légales.


Gérard B. termine les pièces de la timonerie du freinage de la 020T-27 verticale. Après un tournage sur le tour Ernault, il passe sur la perceuse radiale pour faire le perçage des axes.


Après la chaudière, Hugh H. et Jacques R. ont entamé la mise en peinture du châssis de la 021 Ninette. Les protections nécessaires ont été mises en place et Jacques a tenu à protéger son cerveau !


L’0B0-01 a reçu sa batterie neuve installée par Jean-Marie L. et un bon nettoyage du châssis assuré par Michel B. ( on mangerait dedans !)


Les deux axes des essieux de la 020T-27 verticale ont été mis à la cote afin de pouvoir mettre en place les manetons et caler définitivement le parallélisme des essieux. Cette opération a été mise en œuvre par Pierre M. sur les conseils de Jean-Marie L.


Du jeu dans la commande des gaz du Plymouth Vert T10 a été signalé par les conducteurs. Une petite intervention a été effectuée par Jacques R. et tout est rentré dans l’ordre.


Une grosse intervention sur la voie a été engagé par Alain B. sur le tronçon Gare de Petit Lac Gennevilliers-RER. Il s’agissait de retasser le ballast et de bourrer sous les traverses, un contre dévers étant apparu dans la grande 
courbe. C’est l’équipe Alain B., Julien C., Jean-Pierre C., Philippe B., Guy B. qui ont effectué ce travail pénible sous une belle canicule.