Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 09/09/2020

Texte Jean-Marie LEMAIRE photos Jean-Claude HOUZELOT et JML.

 
Gérard B. a tourné le filetage des pièces de liaison destinées au graissage des cylindres de la 020T-03 Vincent. Un modèle a été usiné pour être sûr du filet.


Sur la 020T-27 Verticale, le petit cheval a trouvé sa place.

 
MAD a mis en peinture l’intérieur des bâches de la 020T-27 Verticale après un nettoyage sérieux à l’acétone. Il fait beau, ça tombe bien, on peut travailler dehors, ça limite l’ingestion des vapeurs toxiques.


Lemziti S., content d’avoir retrouvé sa vue de vingt ans après son opération de la cataracte, termine la cheminée du BBC. Mais attention, il ne faut pas encore souder.

   
Deux tables de repas encore pour ce midi. Nous sommes 16 et il faut distancier ! Toujours le service du café sympathiquement délivré par Julien.


14h45, c’est l’heure ! Le régulier « décolle » avec son Plymouth, Jean-Paul B. en formation aux commandes, Guy B. en formateur.

 
Hugh H. et Jacques R. s’affairent au remontage de la 020 Ninette qui est presque terminé. Un essai en chauffe va être prochainement réalisé avant de remonter les habillages et la cabine.


Une équipe constituée de Philippe B., Jean-Pierre C., Julien C., Jean-Paul B., Alain B., et Yohan, a été sur le quai de Seine procéder à des élagages urgents. La végétation continue de pousser très vite malgré le manque de pluie.


Le masque est bien porté dans l’atelier. C’est bien, il faut continuer !


Gros dépannage sur l’0B0-01. Pierre M. et Jean-Claude H. ont pris en main une réparation provisoire que nous sommes obligés de faire pour permettre à ce tracteur de terminer la saison. Il faudra ensuite cet hiver démonter tout le carter avant du moteur pour procéder à une réparation par soudage d’une fissure dû à la fixation du compresseur sur ce carter. La fissure très franche a été étanchée provisoirement.

Page 3