Au Depot

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 21/10/2020

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Sandrine RIARD et JML.


Gérard B. tourne les rondelles destinées aux bras ciseaux de la table élévatrice du CFC Miniature conçu par Lemziti S..


Michel L. commence l’usinage du support du pignon tendeur de la 020T-27 verticale sur les plans de Jean-Marie L.


Alain B. nous a fait don d’un certain nombre de matériaux et outillage, notamment des tiges filetées, bâches, un touret d’affutage que nous mettrons à disposition exclusif de l’atelier machines outils après remplacement des meules d’affutage. Ce touret sera réservé à l’affûtage des outils et installé dans l’espace machines outils.


Nous sommes 12 autour de notre table. L’ambiance de la table unique manquait à certain
 ! Mais nous respectons la distanciation.


Tout le monde a remis le masque après manger, et le régulier est prêt au départ. Christian P. est en formation conducteur avec Pierre G., Jean-Claude H. est chef de train et Didier M. responsable d’exploitation en poste au guichet de la gare de La Ferme.


Le régulier transporte aujourd’hui Lemziti S. et Ianis R. qui ont réparé les lames de l’aiguille d’entrée en gare du CFC Miniature dont les soudures avaient lâché samedi dernier. C’est réparé et renforcé.


Baptiste P., Jacques H., Alain B., Jean-Marie L. ont essayé de trouver l’origine de la panne de la liaison de sécurité du locotracteur 0B0-02 sans succès. Il y a des jours comme ça
 ! Un nouveau relais sera approvisionné. Même Lemziti S. qui a quelque connaissances en électricité et notre électricien préféré Alain B. ont « séché ». On reprendra ça samedi.

page 6