Au Depot
D’UN MERCREDI A L’AUTRE
Samedi 26 décembre 2020Texte Julien C. – Photos Baptiste P. et Julien C.
Au programme : 80 traverses en mauvais état doivent être repérées et marquées afin que l’entreprise BRIFER intervienne au début d’année prochaine. Les zones identifiées se situent entre la station de l’Etang et celle de Gennevilliers ainsi qu’entre le Belvédère et la station de l’Etang.
Les travailleurs du jour, qui, après deux séances de travail, ont atteints leurs objectifs pour les prochaines opérations de l’entreprise BRIFER sur la voie.
Le froid commençant vraiment à se faire ressentir et la nuit tombant rapidement, il est temps de se retrouver autour du poêle de la voiture fermée pour rentrer au dépôt.
Texte Baptiste P. – Photos Michel B., Louis P. et Baptiste P.
Suite à l’arrivée d’un joint manquant, le remontage du carter avant du moteur de l'0B0-01 a pu être réalisé par Pierre M. et Jean-Claude H. Un essai en ligne a montré que la fuite persistait. Après un nouveau démontage, il s’est avéré qu’un joint est à changer.
Un gros travail d’entretien de la gare de La Ferme est réalisé par Louis avec le changement des ampoules défectueuses en plus du nettoyage du sol. Il faut encore prévoir des piles neuves pour l’horloge. ce sera pour la semaine prochaine.
Michel B. et Baptiste P. ont relevé l’écartement de la voie et contrôlé l’état de fixation des tirefonds entre la passerelle et la grille des rives de Seine. Rien d’anormales n’est à noter, l’écartement est bon. Néanmoins plusieurs traverses seront changées dans ce secteur par l’entreprise Brifer.