L'Association

Saison 2021 – Premières circulations commerciales

Texte Julien C.  Photos Julien C. & Michel B.

La douceur et le soleil s’étant installés et étant au milieu des vacances scolaires, le début de la saison, habituellement au mois de mars, a été avancé de quelques jours en ce weekend du 20 et 21 février. Les travaux sur la passerelle rail/route n’étant pas terminés, les circulations ont eu lieu sur la moitié de la ligne entre la gare de La Ferme et la gare de Gennevilliers RER, augmentant par la même occasion la fréquence de rotations des trains dans l’après-midi. Les clients étaient présents et ce fut un véritable succès pour le CFC ! Retour en images sur ces deux journées. 

 
Le samedi, un train avec une composition renforcée de quatre baladeuses et avec le locotracteur Plymouth n°10 a été mis en route. Un minium au vu de l’affluence rencontrée dans l’après-midi !


En plus du retour des circulations ferroviaires, le parc a retrouvé son « aspect naturel ». Les travaux étant finis dans la zone de l’étant, les promeneurs ont pu à nouveau profiter de ce cadre bucolique à deux pas des zones urbaines. 


En cabine du locotracteur Plymouth ; l’occasion pour les conducteurs présents de retrouver la ligne après la pause hivernale. 


Toujours en vigueur au vu de la situation sanitaire, l’accueil en gare de la Ferme pour orienter les clients, gérer les flux (souvent importants) et nettoyer le train entre deux départs fut à nouveau remis en place comme pendant la saison dernière. Merci à Sandrine R. d’ avoir brillamment assuré ce rôle pendant les deux jours. 


Le dimanche 21, la météo laissant présager une forte demande, deux trains furent mis en ligne pour l’après-midi avec à nouveau une composition renforcée de quatre voitures voyageurs ; pour une reprise, ce n’est donc pas moins de sept départs qui ont été donnés en trois heures de circulation ! Les trains ont à nouveau circulé remplis pour le plus grand bonheur des voyageurs. 


Avec la circulation à deux trains, les croisements se sont faits à la station du Passage de Verdure et également à la station de l’Étang, situation plutôt inhabituelle dans les tableaux de marche. 


Et enfin, soulignons également la mobilisation des bénévoles pour assurer cette reprise des circulations ; conducteurs, receveurs, à la communication ou à l’accueil en gare … Merci à tous et toutes pour ces engagements et ces deux journées récompensées par l’initiative des bénévoles ! 

Page precedente