Au Dépôt

   

Mercredi 8 septembre 2021

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Michel BOINON, Jean-Claude HOUZELOT et JML.

Jean-Baptiste M. est tellement passionné par le travail qu’il fait au CFC que nous nous devions d’annoncer ici « au dépôt » cet heureux événement.


Nous avons un nouveau membre au CFC.
Augustin, le fils de Lorène et Jean-Baptiste MALBEC est venu rejoindre notre grande famille cette semaine. Toutes nos félicitations aux heureux parents.
Il aura bientôt sa 141 TC Nord en 5 pouces. Si, si Augustin, j’y veille ne t’inquiète pas.
Irrésistible le sourire de satisfaction capté par la photo.


Entre les deux mercredi, L’entreprise Villette est venue chercher comme prévu la cloche de quai que Pierre M. et Jean-Claude H ont restauré. 
Pierre M., grand sentimental, a eu du mal à s’en séparer à l’atelier !


En gare de la Ferme, le panneau d’information a été déplacé, la cloche de quai est en place. Un bel ensemble. Nous remercions très sincèrement les services du Parc qui nous ont grandement aidé dans cette action pour que la cloche soit en place pour les journées du Patrimoine.

Petit détail, la plaque
-constructeur d’authentification.


Le week-end dernier avait lieu le forum des associations. Volkmar M. nous représentait avec son mini circuit et son locotracteur. Merci Volkmar.


Les manœuvres dans le dépôt ont commencé pour préparer le matériel roulant... elles continueront cette semaine. 
Le Decauville 0B0-4 a assuré le rangement du matériel à petit gabarit.


Il faut penser à « refaire » du petit bois d’allumage pour les vapeurs en vue des journées du patrimoine. MAD et François B. et Pierre M. s’y sont « collés » !
À la fin de la journée, les 4 bennes sont remplies à ras bord et un cinquième wagon est plein plus qu'à moitié; le stock de palettes et autres bois de récupération est épuisé...et les scieurs aussi ! 


À la fin de la journée, les 4 bennes sont remplies à ras bord et un cinquième wagon est plein plus qu'à moitié ; le stock de palettes et autres bois de récupération est épuisé... et les scieurs aussi ! Il ne reste plus qu'à ranger le matériel à petit gabarit.


Nous sommes 14 répartis sur deux tables afin de respecter les distanciations aujourd’hui.


Pierre M. et Philippe B. ont continué la réparation du portail de sortie coté Rive de Seine endommagé par un locotracteur la semaine dernière.


La préparation des journées du Patrimoine nécessite un certain nombre de travaux. Il faut entre autre
s graisser les aiguilles, désherber les voies du dépôt. Jean-Pierre et Jean-Paul B. sont « aux manettes ».

Page 3