L'Association

Les nouvelles du CFC, ce n'est pas seulement le mercredi

François Borie


Le samedi 10 septembre se tenait la journée des associations de Villeneuve-la Garenne. Un stand était réservé au CFC, et, comme chaque année depuis 2007, Volkmar avait installé un ovale de rails.


Cette année c'est le Plymouth de François qui a été affecté à la traction (il est moins lourd que les autres...). Très vite la queue des jeunes voyageurs s'est constituée et les tours se sont enchaînés. Pas sûr que nous ayons recruté beaucoup de nouveaux adhérents, mais au moins on a fait de l'animation et beaucoup de petits heureux !


Le stand du CFC avec l'équipe de choc. Julien C., Michel B., Louis P., Hedi G., Volkmar M., François B. et Sandrine R. se sont relayés au cours de la journée.
Et les tours commencent dès le matin.

 
Et les tours commencent dès le matin?


Le Plymouth de François n'a pas chômé, il a assuré la journée sans faiblesse.


Cette fois, c'est Michel B. qui conduit.

 
Gros plan sur le stand avec Julien, Hedi et Michel B.


Dimanche 11 étant le deuxième du mois, était aussi celui de la journée vapeur. C'est la Chanteraine qui est de service avec l’équipe Jérémie et Julien. (photo Julien C.)


Croisement des deux trains réguliers du jour vu depuis l'abri de la Chanteraine. La rame T2 (équipe Louis P. et Sandrine R.) est composée de baladeuses rénovées qui arborent le joli bleu-roi choisi par le Département pour la nouvelle livrée de son matériel roulant. (photo Julien C.)


Le train surgit discrètement entre deux rangées de végétation en bas de la courbe du "Jardin des fleurs". (photo Michel B.)


Pendant ce temps, l'équipe de la voie, constituée de mordus bien motivés au point de travailler le dimanche... a reposé le tronçon de la boucle sud du 7"1/4 après séchage de la nouvelle semelle en béton. (photo Michel B.)

Page precedente