Au Dépôt

 

 

Mercredi 21 septembre 2022

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Michel BOINON, Jean-Claude HOUZELOT et JML.


Sur la fraiseuse Gambin Gérard B. et Michel L. commencent la mise en forme des bielles du locotracteur de Jean-Claude H. Le geste de l’ajusteur est toujours présent avec Michel. Un petit passage à l’établi est obligatoire !


Jean-Paul B. et Michel B. ont commencé l’échange des essieux de la baladeuse V-5.


MAD met en place les couvercles de boîte en acier de 10 mm reçues aujourd’hui de chez le découpeur laser. Un joint d’étanchéité entre la boîte et le couvercle est mis en place ainsi qu’un joint SPI de 68/55/8,5 spécialement commandé pour assurer l’étanchéité de l’axe et du couvercle.


La grue W-14 est maintenant sur ses roues. Elle a été présentée au Journées du Patrimoine, mais il reste encore à mettre en place les stabilisateurs, les freins et à confirmer quelques soudures sur l’embase.


De son coté, Pierre M. a préparé le prototype du support de patin de frein en bois qui seront installés sur la grue W14. Une présentation a été effectuée sur un truck Péchot en stock.


Le boîtier de connexion du tracteur en 5 pouces s’était décollé. Une réparation a été effectuée par Jean-Claude H. en le vissant directement sur le châssis.


Lors de l’exploitation, la serrure du portail en rive de Seine nous a lâché. Après récupération de la serrure du portail de la cour du dépôt, une intervention d’urgence à été immédiatement lancé.


Lemziti S. encore en convalescence, a profité du roulement avec le Campagne pour accompagner l’équipe de dépannage du portail.


Un petit chantier s’est ouvert avec Philippe B., Stéphane et Jean-Pierre La. pour assurer la pose des habillages bois des futurs poulaillers mobiles que nous réalisons en collaboration avec le parc pour La Ferme.

Page 4