Au Dépôt

 

 

Mercredi 16 novembre 2022

François Borie


Enfin, une proposition pour l'équipe de l'atelier du mercredi... (photo Michel B.) mais je n'ai pas très bien compris qui est l'auteur de l'affiche présentée par Bruno qui vous expliquera que toute ressemblance avec une célèbre série américaine n'est que le fruit de votre imagination !

François doit créer aujourd’hui une nouvelle rubrique sur un type un peu particulier de télétravail... ;)

La construction de l'aiguille 22 de raccordement de la voie à quai des Fiancés est pratiquement terminée dans l'atelier de Jean-Marie à Château-Thierry. (photo J-M L)


Et c'est à Courbevoie qu'il a taillé des verres de lanternes... le plus grand (24,5cm) remplace un verre cassé sur un des phares du Campagne... enfin il remplace le verre qui remplace le verre cassé... le plus petit est une commande pour une lanterne de MAD, le moyen partira pour Pithiviers (pourvu qu'il ne se soit pas trompé dans la prise de mesure).

Mais revenons aux chantiers "non délocalisés" :


L'atelier bois travaille à plein rendement pour le ponçage des marchepieds et des sièges de la V-5: comme souvent, Jean-Paul fait équipe avec Jean-Pierre C. tandis que dehors, une autre équipe a entrepris le démontage d'une nouvelle baladeuse SOCOFER. (Photo Michel B.)


MAD met une dernière main pour corriger les défauts relevés lors de la première marche d'essai de la Stoker... prochaine marche d'essai vendredi.


François lui prête la main en refaisant les brasures du tube d'évent de la soute à eau. Ces travaux sur les tubulures sont un peu devenues sa spécialité, j'ai raté une vocation de plombier (un peu comme Pierre Perret), je me rattrape maintenant !


Belle ambiance comme d'habitude lorsque nous nous retrouvons, aujourd'hui à 14, pour la pause de midi et demi.


Dans l'après-midi, il fait équipe avec MAD pour avancer la fabrication du premier caisson avec un compresseur autonome destinée à remplacer le système de bouteilles pour le dé-freinage des rames.


Le premier caisson est assemblé et les composants (batterie, compresseur et pressostat) sont présentés pour vérifier que tout rentre comme prévu.

Samedi 19 novembre 2022


MAD et Pierre M. sont venus à bout des deux rivets qui empêchaient de pouvoir introduire les jambes qui recevront les stabilisateurs de la grue. C'est à coups de burin répétés qu'il a fallu rétrécir leur tête.
Maintenant il ne reste plus qu'à fixer les vis d'appui au sol à leur extrémité. 

 Page 4