Au Dépôt

 

 

Mercredi 14 décembre 2022

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos CFD Monsieur BONNEFOI. 


Nous venons de recevoir les photos de l’avancement de la construction des locotracteurs électriques commandés par le CG92 et qui seront livrés début février 2023.


Voici l’allure générale des locotracteurs. On distingue ici le bloc batteries (en rouge) à l’avant du capot et la cabine prête à recevoir les grands vitrages assurant une vue maximum devant et derrière. Pour le moment seule la peinture intérieure et la peinture du châssis sont réalisées.
Les deux locotracteurs sont à peu près au même niveau d’assemblage.


Le châssis à l’envers qui vient d’être peint permet de montrer les ponts de transmission qui seront reliés par cardans au bloc réducteur des moteurs électriques.


Détail des dessus de capot avec la ventilation intégrée ainsi que les portes latérales de capots montées sur paumelles. La suspension est assurée par des « silentblocs » facilement interchangeables. On aperçoit entre la boîte d’essieu et le châssis, le limiteur mécanique de la suspension.


À côté du bloc batteries, le compresseur d’air et les 3 réservoirs équipés des filtres et organes de sécurité indispensables.


Sur les traverses avant et arrière, l’attelage VORLANDI compatible avec nos attelages.


L’armoire générale avec les départs de câblage, le bloc électronique de gestion et les disjoncteurs.


Le dessous du tableau de commande est aussi soigné que le dessus.


Par souci de confort le tableau de bord est orienté parallèle à la voie ce qui permet au conducteur d’être toujours à la bonne place et de lire les indications du tableau quel que soit le sens de marche. Il est complété d’un écran qui donnera toutes les informations nécessaires à la marche et à la traction y compris la vitesse. 
Une formation des conducteurs est prévue lors de la réception du matériel.

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