Lundi 8 mai 2023
François Borie
Vers 10h, François avait rendez-vous avec Pierre M. pour continuer le remontage : révision
et remontage d'un injecteur...
...complément du boulonnage des soutes à combustible et de la cabine...
Après-midi, nous recevons le renfort de l'"équipe de choc" : MAD,
Baptiste, Michel B., Jean-Claude et Jean-Pierre.L... (photo Sandrine R.)
L'activité devient intense et le chantier prend des allures de riche :
MAD et Jean-Pierre s'échinent à placer des boulons peu accessibles,
tandis que Pierre M. remonte l'injecteur côté chauffeur...
Baptiste re-boulonne les accessoires à l'intérieur de la cabine (position
inconfortable).
... aidé de Pierre M. pour le placement des boulons depuis l’extérieur de
l'abri.
... puis remontage du sifflet.
Quand Jean-Claude se fait "teindre en blonde"... il faut bien s'amuser un peu
(photo Michel B.)
... enfin, passage sur la fosse pour la pose du bouchon de vidange des soutes à
eau et le réglage des freins. La chaudière et les soutes à eau seront remplies
pour une marche d'essai avant présentation après-demain à l'inspecteur de l'APPAVE
pour la requalification de l'ensemble fonctionnel.
En même temps, la Bertha est passée aussi sur la fosse pour réfection du
presse-étoupe de cylindre côté mécanicien.
Il restera encore quelques finitions pour la remise en exploitation (contrôle du
frein à air de la rame, signal d'alarme, finitions de peinture...) l'important
est de présenter une machine en état de fonctionnement après-demain, en espérant
que nous n'avons rien oublié d'important !
La 030 O&K n° 19 a reçu ses plaques de baptême... le nom sera révélé lors des
Journées Portes-Ouvertes.
Les plaques sont masquées en attendant le jour "J".