Mercredi 19 juillet 2023
François Borie
En juillet et en août, les trains circulent 4 jours par semaine : les mardis, mercredis, samedis et dimanches.
Compte tenu de la longueur très limitée de la partie en exploitation (1/3 de la ligne), un seul train est mis en circulation avec une fréquence aux terminus d'environ 1/2 heure (contrairement aux indications portées sur le site C F Chanteraines).
Les horaires sont indicatifs, il est arrivé plusieurs fois que l'exploitation cesse après un premier aller-retour
lorsque aucun voyageur ne s'est présenté en gare.
Mardi dernier, François était receveur sur le train, la fréquentation est restée très modérée et nous avons arrêté la circulation à 16h15.
À noter que pour améliorer l’information de nos potentiels voyageurs, nous avons ouvert le guichet de la gare dans laquelle il ne passe plus de trains...
Du coup le bénévole qui tient ce guichet vend quelques billets mais sert surtout d'agent de renseignements pour tout le Parc, de la visite de la Ferme à la localisation des toilettes !
Un train spécial handicapés ?
Que nenni ! Il s'agissait d'un train d'essai destiné à tester une solution d'accès handicapés grâce à Jean-Claude et à son fauteuil roulant....
Mais le dénivelé de 47 cm nécessiterait un rampe de plus de 4 m de long, impossible à mettre en œuvre. Il faut donc étudier une autre solution.
À la pause de midi, belle assemblée pour une période estivale.
Les chantiers en cours continuent avec les finitions des poulaillers (Philippe et deux Jean-Pierre)
et la rénovation des baladeuses SOCOFER (Jean-Paul et Michel)
L'après-midi, François était en formation conduite sur l'e-0B0-02 avec Michel et Hedi... 2 formateurs, dure journée, pas le temps de faire une photo !