Mercredi 2 août 2023
Texte et photos Michel GOUSSU.
Monsieur Bouchez de la société CBMO est venu au chevet de la fraiseuse Gambin. Après démontage de l’arbre de commande des avances, il a remis en place le joint existant qui était en bon état. Une fois le plein d’huile fait, c’est reparti pour 20 ans
!
Il s’est aussi penché sur le tour Hernault : l’inversion du chariotage ne fonctionnait plus. Panne bête car cet inverseur a une double commande : un levier sur la poupée fixe, et un autre déplaçable sur la barre des butées sous le traînard. Comme ce dernier ne sert jamais, il avait été repoussé au bout du banc et se trouvait coincé contre le bâti ! Panne bête
!
Pendant toute son intervention, il a bénéficié de l’aide précieuse de Pierre M.
Après une mise en place du prototype des vérins de relevage des toitures des poulaillers par Michel G.
Une équipe nombreuse constituée de Philippe B., Philippe M., Jean-Claude H. et Jean-Pierre
L., s’est occupée d’installer les 6 vérins conformément au proto. Après vérification du fonctionnement, il faudra installer une poignée pour faciliter la levée du toit prolongée par une sangle pour attraper les ouvrants en position haute.
La pluie menace et certains ont choisi de se mettre à l’abri. Ici Philippe
B. perce les trous de
11 mm. qui serviront à placer les écrous à sertir M8 pour l’ancrage des vérins. Attention Jean-Pierre : tiens bien le bâton !
La finition des poulaillers destinés à La Ferme du Parc touche à sa fin. Il ne reste plus qu’à installer la poignée et une vis au niveau des paumelles pour éviter leur
dégondage.
Et pendant ce temps, les Shadocks ponçaient… ponçaient… sans fin les 2 dernières baladeuses. Vous aurez reconnu l’infatigable équipe de Jean-Paul B. et Jean-Pierre C.
La petite équipe du jour s’est retrouvée le midi pour la pause déjeuné, mais j’ai bêtement oublié de faire la traditionnelle photo !
Mercredi 9 août 2023
Texte et photos Michel GOUSSU.
Jean-Paul B., infatigable, applique une première couche de bleu sur la première baladeuse
PMR.
L’après-midi, Jean-Claude H. et Jean-Pierre La. viennent prêter main forte à Jean-Paul B. pour la peinture des baladeuses.
Philippe M. a retrouvé avec plaisir le chemin de la Gambin. Il fraise les plats sur les barres d’attelage Péchot-Rockinger afin de souder l’anneau préparé les semaines précédentes par Gérard sur le tour
Hernault.
Visite de chantier après la réunion de la voie. Les travaux avancent, ici entre le PN du Poney-Club et
La Ferme. Mais il faudra encore patienter environ 2 mois avant la réouverture de la section
La Ferme-B7.
Petite équipe aujourd’hui, nous sommes 6 !
Michel G et Pierre M. sont allés chercher une perceuse-fraiseuse chez Monsieur Thouvenin, un sympathisant du CFC, qui nous l’a offerte.
Le Fenwick a été très utile pour le déchargement…
Et voilà « la bête » !