Au Dépôt

 

 

 

Mercredi 14 décembre 2023

François Borie


Le déménagement continue et après avoir rempli nos "baignoires" (et pas avec de l'eau !), c'est au tour de notre plateforme Péchot historique de servir de garde meubles... mais avant MAD profite que le nettoyeur haute pression est de sortie pour lui faire une petite toilette.

 
La voiture fermée W-15 (celle construite sur châssis Decauville) est, elle aussi pleine d'activité de déménageurs : démontage d'une partie des banquettes puis installation de tables...


... et du matériel informatique du secrétariat... (photo Michel G.)

 
... ce sera, le temps des travaux, le bureau du Président.

 
Bien sûr, la voiture est dûment identifiée par les marquages adéquats (merci à Thomas C. pour ses montages photos !) (photo Jean-Claude H.)


Le Président Didier lui-même prend la pose ! (photo Jean-Claude H.)


La pause méridienne est prise dans l'Algéco" mis à notre disposition par le Département le temps des travaux... l'espace est compté, un peu comme au camping mais c'est intime et bien chauffé (appréciable car le "fond de l'air est frais" même dans l'atelier) !


... mais si le nettoyeur haute pression était sorti, c'était surtout pour mon programme de travail du jour : lavage des chaudières encore non hivernées de la Bertha et de la Chanteraine. C'est du travail à la chaîne car pendant que MAD prend le relais de François au jet d'eau sur la Bertha...


... on passe à l'étape suivante avec le feu de séchage dans la Chanteraine qui vient d'être lavée.
Il ne reste plus qu'à poser les "mouillettes", petites bandes de tissu qui assurent le drainage et l'évaporation des résidus d'égouttage de l’intérieur des chaudières.
Mais il est déjà l'heure de ranger le matériel, c'est la fin de la journée

Samedi 17 décembre 2023


Baptiste et Julien ont séché la chaudière de la Bertha.

Le reste de la journées a été consacré à la coupe de bois.

Page 3