L'Association

Le train de la Galette 2024

MAD

Dimanche 21 janvier de la nouvelle année les membres et amis du CFC étaient conviés à partager la galette de Frangipani l'inventeur italien en hommage aux Saturnales des chemins de fer à voie étroite et autres. Coutume païenne ou chrétienne - va savoir - en tout cas les associations de chemins de fer et autres s'en sont saisis pour fêter la nouvelle année et sortir un train de l'amitié pour partager ce moment entre copains.
Cette année, l'année de nos "Quanrante ans", sera aussi l'année d'un grand changement au CFC puisque nous aurons une voie intégralement renouvelée, deux beaux locotracteurs électriques (modernité oblige) et côté association la sortie de la 030T-03 Vincent après une bonne décennie de léthargie. Oui ce chantier n'a pas été une réussite. Anyway.

Toujours est-il qu'à 14h30 le train a parcouru la moitié de la ligne, en direction de Gennevilliers-RER, pardon des Tilliers (et oui un autre changement est intervenu : le nom de certaines stations), ce qui n'est pas pratique pour les anciens habitués depuis longtemps à d'autres appellations.
Aux Tilliers, arrêts pour la remise en tête avec utilisation de la plaque tournant, s'il vous plait ! et fanal de queue lui aussi électrique.

De retour au dépôt les "galettines" à la frangipane avaient été délicieusement réchauffées et accompagnées d'un bon cidre breton.

Et nous nous sommes souhaités la Bonne Année.