Au Dépôt

 

 

Mercredi 27 mars 2024

Texte et photos Michel GOUSSU sauf annotations particulières.


Pierre M., notre « homme-orchestre » répare un câblot défectueux sur la ligne de train…


Jean-Paul B., toujours fidèle au poste, poursuit la rénovation des voitures semi-fermées… (Photo François B)


Il reçoit l’aide de Jean-Pierre C. (Photo François B.)
 


Il installe les écrous à sertir pour la fixation des sièges. La pince est un peu faiblarde, il faudra en prendre une plus costaud.


Jean-Pierre L. et MAD poursuivent la finition de la 020T-27 Stoker. Un habillage en laiton vient couvrir le sommet du calorifugeage bois afin de le garantir de l’humidité. Tout cela est à angle droit et en courbe… ici traçage… (Photo François B.)


Puis, découpe… (Photo François B.)


Et mise en place…


Pendant ce temps : opération réduction des jeux de la 020T-03 Vincent. Aujourd’hui le coté Chauffeur…


Démontage…


Tournage à la cote…


Mesurer 2 fois… Usiner 1 fois… La 020T-03 Vincentest maintenant bonne pour le service côté châssis… juste un petit accrochage à reprendre.


Jacques H. est venu nous rendre visite avec une idée en tête : il faut faire « péter » le Plymouth Bleu ! On commence par faire le plein : ça se fait vite avec la nouvelle pompe électrique… (Photo François B.)


Il faut vérifier tous les raccords et la qualité des joints, et actionner la pompe d’amorçage… (Photo François B.)


Jacques est perplexe : malgré tous ses efforts, ça ne veut pas « péter ». Une durite, pourtant neuve, est poreuse et fuit comme une éponge…


Il faut avoir recours à la « potion magique » (start pilote)


Devinette du mois : qui suis-je ? (solution dans le prochain numéro !)


Un petit coup de booster également du côté des batteries…


Le résultat se lit sur le sourire de Jacques : il a « pété » !!! et le moteur a tourné sans discontinuer pendant 3 heures à tous les régimes… Merci Jacques. (Photo Philippe D.)


Petit travail de Pierre M. sur le levier d’avance de la 020T-03 Vincent côté Chauffeur. Il a pris cher !!!


Jean-Claude H. ponce la cabine de la 030T-19 Camille avant peinture.


Quant à François B., il poursuit inlassablement la construction du wagon Pershing en 7 pouces ¼.



Philippe D. poursuit les raccordements du 2ème compresseur portatif…


On pourrait penser qu’il reçoit de l’aide… mais ce n’est que pour le temps de la photo !
Merde, on a été démasqués !