Au Dépôt

 

 

 

Mercredi 17 juillet 2024

François Borie

Le grand rangement continue ce mercredi.


Nous profitons de la mise au rebut d'éléments de clôture et portails pour récupérer de la serrurerie qui permettra de réparer la grille de Rive de Seine.


L'équipe voie du jour, Jean-Claude et Pierre M., sont allés finaliser la pose de la béquille récupérée la semaine dernière.
Avec en prime un réglage des deux vantaux, la porte est sécurisée et bien pus agréable à manœuvrer... Bravo l'équipe ! (photo Jean-Claude H.)


Michel met une dernière main au montage des roues de la future remorque de transport de matériel roulant 7"1/4 : les roues sont terminées... et François récupère encore sur les éléments de clôture mis au rebut des profilés creux à section carrée (autrement dit des tubes carrés) qui serviront à la structure à la remorque...


L’opération "atelier propre" continue et toutes les pièces métalliques plus ou moins lourdes qui encombrent les chantiers et les accès sont triées : les ferrailles devenues inutiles sont stockées dans les bennes et les pièces identifiées, comme ces éléments Decauville, sont acheminés vers un stockage réfléchi.


... dans une partie du dépôt 2 où elles pourront attendre une hypothétique réutilisation sans gêner.


Il y a de la visserie un peu partout, inutilisable faute d'inventaire : comme on ne sait pas ce qu'il y a ni ou c'est, on rachète... et puis on jette (comme dans la chanson) (photo Michel G.)


... alors on regroupe, on trie (enfin surtout Jean-Paul, courageux et patient)


... et on range dans les armoires installées la semaine dernière.


Revenu de Saint Trojan pour l'été, Philippe D. continue l'équipement en porte lanternes du matériel remorqué : après avoir conçu un modèle pour SOCOFER, puis un deuxième pour les semi-fermées J-PS, il réalise un troisième dessin pour les voitures fermées à plateformes d'extrémités. (photo Michel G.)

Le porte lanterne est simplement soudé au bord de la plateforme.

page 4