Au Dépôt

 

 

 

Mercredi 21 août 2024

Texte et photos Michel GOUSSU sauf annotations particulières.


Les essieux de la baladeuse V-01 attendent d’être repris sur le tour Cazeneuve. Philippe D. retire les boites à rouleaux… Que c’est gras…


Il faut aussi préparer le tour en retirant le mandrin… Mais il pèse son poids ! Le palan est nécessaire.

 
On installe la contre pointe et le plateau afin de prendre l’essieu entre pointes… Lui aussi pèse son poids et le palan muni de son support d’essieu est bien utile !


Jean-Claude H. s’est trouvé un « petit boulot » : il aide son ami l’exploitant du manège à fixer un nouveau minibus à l’attraction. Il faut faire un châssis… Voilà qui va lui assurer quelques tours de manège gratuit !!!


La voiture semi-fermée « grand confort » présente une très grande résistance au roulement…Pierre M. et Jean-Pierre Le. se sont attelés à la tâche… Nettoyage des boites d’essieux. Les godets à huile étaient pleins… de graisse ! Les mèches destinées à conduire l’huile par capillarité étaient toutes engluées par la graisse, et les fusées étaient complétement sèches ! Tout est nettoyé et soigneusement huilé.


Jean-Pierre, très adroit dans les travaux de couture, tresse de nouvelles mèches avec du fil de laine…


La soute inférieure avant de la 020T-03 Vincent présente une forte corrosion perforante dans un angle. Cette fuite est très difficile à colmater. L’eau qui s’écoule au niveau du palier avant en contrarie la lubrification. Il est décidé de neutraliser la soute avant qui n’est pas très utile vu la longueur de notre ligne et les nombreux points d’eau. Le tube d’équilibrage est déposé…


Le plan d’une nouvelle bride pour la soute arrière est fait.

 
Et voilà déjà Michel L. au travail sur la fraiseuse Gambin sous l’œil attentif de Philippe M.


Comme le « portique vert » gênait pour se servir du tour Cazeneuve, il a été remisé dans le dépôt 2.

 
Une belle tablée pour un jour d’Août…

Page 5