Au Dépôt

 

 

 

Mercredi 26 mars 2025

CFC


Hedi vient de changer une courroie de transmission sur le Billard en 7 1/4 de Jean-Marie L.


Le C.A. vient de vendre trois de nos wagons Decauville de 1916 sauvegardés auprès de l'entreprise Luchaire (Cher) à l'AMTP où ils seront dans un environnement plus historique que le nôtre.
Auparavant, il a fallu verrouiller les chevilles ouvrières des bogies avec des clavettes, elles-mêmes tenues par des goupilles. C'est Philippe D. qui a fait ce travail dans la fosse de vite voie 9.
Jean-Paul et Philippe B. ont ensuite manœuvre les trois wagons sur la voie 1 pour leur départ mercredi prochain.


Jean-Pierre L. et Michel L. ont réparé le support faussé de la barre d'attelage d'un locotracteur électrique e0B0.


MAD a continué le chantier de réparation des wagonnets (L-30) que François a acquis auprès de Association Lorraine d'Exploitation et de Modélisme Ferroviaires.
Ce dernier avait perdu ses bloqueurs de verse de la benne qu'il a fallu refaire en fer à U. C'est Lemziti qui qui a les soudés.


La livraison de sable a trouvé un terrain d'atterrissage sur un des wagonnets en fin de journée. Merci Hubert.


Opération "nettoyage par le vide" : ce châssis qui rouillait posé sur deux lorries sur une voie de garage est passé sous le chalumeau de Philippe D. et ira alimenter la benne de ferrailles à livrer prochainement au ferrailleur. Rassurez-vous, ce châssis n'a rien de ferroviaire et était plutôt encombrant !