Au
Dépôt
Mercredi 26 mars 2025
CFC
Hedi vient de changer une courroie de transmission sur le Billard en 7
1/4 de Jean-Marie L.

Le C.A. vient de vendre trois de nos wagons Decauville de 1916 sauvegardés
auprès de l'entreprise Luchaire (Cher) à l'AMTP où ils seront dans un
environnement plus historique que le nôtre.
Auparavant, il a fallu verrouiller les chevilles ouvrières des bogies avec des
clavettes, elles-mêmes tenues par des goupilles. C'est Philippe D. qui a fait ce
travail dans la fosse de vite voie 9.
Jean-Paul et Philippe B. ont ensuite manœuvre les trois wagons sur la voie 1
pour leur départ mercredi prochain.
Jean-Pierre L. et Michel L. ont réparé le support faussé de la barre d'attelage
d'un locotracteur électrique e0B0.
MAD a continué le chantier de réparation des wagonnets (L-30) que François a
acquis auprès de Association Lorraine d'Exploitation et de Modélisme
Ferroviaires.
Ce dernier avait perdu ses bloqueurs de verse de la benne qu'il a fallu refaire
en fer à U. C'est Lemziti qui qui a les soudés.

La livraison de sable a trouvé un terrain d'atterrissage sur un des wagonnets en
fin de journée. Merci Hubert.

Opération "nettoyage par le vide" : ce châssis qui rouillait posé sur deux
lorries sur une voie de garage est passé sous le chalumeau de Philippe D. et ira
alimenter la benne de ferrailles à livrer prochainement au ferrailleur.
Rassurez-vous, ce châssis n'a rien de ferroviaire et était plutôt encombrant !