Matériel de service

un wagon atelier (W-2)

poids à vide 1,000 t
longueur hors tout 3,400 m
largeur de la caisse 1,800 m
largeur hors tout 2,100 m
hauteur 2,500 m
empattement des essieux 1,400 m

un wagon plat (W-1)

longueur hors tout
2,500 m
largeur 1,700 m
surface 4,250 m2
empattement des essieux 1,400 m
Wagon atelier, W-2 équipé d’un groupe électrogène, d’un établi et d’outils pour le travail en ligne. Wagon plat W-1.

Ces deux wagons ont été entièrement conçus et réalisés par l’équipe du C.F.C. et constituent le parc de travail et de secours sur la voie.

Trois bennes basculantes DECAUVILLE (W -3 à 5) 26D type 1925 ex-Etablissements LAMBERT à Montebourg (Manche) utilisées pour le ravitaillement en charbon en ligne.

poids à vide 1,500 t
longueur 2,100 m
largeur 1,800 m
hauteur 1,600 m
empattement des essieux 0,800 m
capacité 1,500 m3
Trois bennes basculantes DECAUVILLE (L-12 à 14) 26D type “Lorraine” ex-Scierie Barillet (Loiret). Après révision des châssis et boîtes d’essieux, les bennes ont été reconstruites par les élèves du lycée technique Charles Petiet.

Bennes basculantes Decauville de 1925 Bennes basculantes Decauville type Lorraine

Deux trucks forestiers Decauville (L-5, L-6) à fourche pivotante (ex-scierie de Compiègne)

Un wagon tombereau Decauville (W-6) ex. n°22263 des Kaolins de Beauvoir dans l’Allier.

poids à vide 1,000 t
longueur 2,000 m
largeur 1,600 m
hauteur 1,400 m
empattement des essieux 0,900 m
capacité
4,500 m3

Wagon tombereau Decauville construit pour le transport du Kaolin de Beauvoir (réseau d’Echassières dans l’Allier). Abandonné au bord de la route avec un autre châssis, près du terminus de la ligne. Le même restauré et équipé d’une passerelle d’élagage.

Et divers wagonnets récupérés dans des usines, scieries, carrières, etc.