Le carnet
du CFC
Vieux cartons : La
restauration de la 020T-03 du CFC - 2
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La cabine et les caisses à eau sont démontées, la chaudière ne va pas tarder à être retirée du châssis. |
Le samedi suivant nous attaquions le démontage de la machine. Les boulons sautèrent sous la flamme du chalumeau, libérant les pièces que nous rangions au fur et à mesure sur des lorr
ys. Tout dabord nous avons démonté la cabine à laide du portique, puis les caisses à eau qui furent confiées à un atelier de tôlerie pour leur réfection. Les crinolines furent également enlevées et le 29 Septembre 85, la chaudière mise à nue, fût ensuite retirée du châssis à laide du portique et du palan récupérés quelques mois plus tôt auprès de lécole Mozart de la RAPT. La belle chaudière rivetée fût posée sur un lorry sans plancher ce qui facilita par la suite la tâche de linspecteur de lAPAVE : M. Jacques Grémillot.![]() |
La machine est amenée sous le portique à laide du locotracteur Socofer ( à gauche Thierry Faulle, à droite de dos Jean Claude Lalande et Jean Chapotel). |
Commence alors le délicieux travail de grattage du châssis (au CFC certains connaissent bien).
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Le châssis est prêt pour le grand toilettage. |
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Léquipe victorieuse pose sur le châssis. De gauche à droite, Jean Claude Lalande, WG, Audoux, JB Mervaux, MAD et J Chapotel. |