Le carnet
du CFC
Vieux cartons : La
restauration de la 020T-03 du CFC - 2/6
MAD
Mais
après la liesse, nous attendait le travail. La restauration allait durer 2 ans mais
surtout, nous ne savions pas dans quelle aventure nous allions nous embarquer. Tout
dabord des fonds étaient nécessaires car un minimum de travaux simposait.
Nous avons demandé à la DEV une subvention de remise en état, et 40 000 Francs nous
étaient accordés. Cette subvention exceptionnelle fit lobjet dune convention
entre le propriétaire, le CFC et la DEV (Direction des Espaces Verts) sur la base
dune année à partir de la date de mise en exploitation, par tranche de 10 000 F,
soit une durée minimum de quatre ans.

La cabine et les caisses à eau
sont démontées, la chaudière ne va pas tarder à être retirée du châssis.
Le
samedi suivant nous attaquions le démontage de la machine. Les boulons sautèrent sous la
flamme du chalumeau, libérant les pièces que nous rangions au fur et à mesure sur des
lorrys. Tout dabord nous avons démonté la cabine à laide du portique, puis
les caisses à eau qui furent confiées à un atelier de tôlerie pour leur réfection.
Les crinolines furent également enlevées et le 29 septembre 85, la chaudière mise à
nue, fût ensuite retirée du châssis à laide du portique et du palan récupérés
quelques mois plus tôt auprès de lécole Mozart de la RAPT. La belle chaudière
rivetée fût posée sur un lorry sans plancher ce qui facilita par la suite la tâche de
linspecteur de lAPAVE : M. Jacques Grémillot.

La machine est amenée
sous le portique à laide du locotracteur Socofer (à gauche Thierry Faulle, à
droite de dos Jean Claude Lalande et Jean Chapotel).

Ca y est la chaudière est en
lair de gauche à droite, Audoux, MAD, Jean-Claude Lalande et Jean-Bernard Mervaux .

Le Socofer retire
doucement le châssis de la machine.

Jean Bernard Mervaux , à doite avance un lorry sous mon oeil attentif.

Et je la repose délicatement
sur un lorry. Noter la cheminée à coté de la voie.
Commence
alors le délicieux travail de grattage du châssis (au CFC certains connaissent bien).

Le châssis est prêt pour le grand
toilettage.

Léquipe victorieuse pose sur le
châssis. De gauche à droite, Jean Claude Lalande, W
illiam Godard, Audoux, JB Mervaux , MAD et J Chapotel.
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