Le carnet du CFC
Vieux cartons : La restauration de la 020T-03 du CFC - 4

Après des essais positifs, il ne restait plus qu’à installer la pompe Worthington, reposer la cabine et installer le dispositif d’air comprimé pour assurer le défreinage des rames Socofer.

Gros plan sur le distribution Walschaert. Gros plan sur la chaudière.
.Image598.jpg (37688 octets) Ca commence à chauffer 
La machine est photographiée sur la plaque tournante du dépôt
Manoeuvres dans l’aire du dépôt pour aller chercher la rame.
La manoeuvre de la benne à charbon et de la caisse à bois avant l’allumage (photo MD).
Changement de marche ! 
La 020T-03 est en tête, prête au départ.

Entre Pompidou et Rive de Seine les premiers tours de roues en exploitation voyageur. Un train bien rempli. Cette photo a fait l’objet d’une carte postale.

 

020_33.JPG (40471 octets) En exploitation, demi tour sur la plaque tournante de la station terminus Passage de Verdure et ça repart pour le Pont d’Epinay.

Notre brave 020T arrachait sans difficulté une rame de trois baladeuses Socofer soit un poids de 7,5 tonnes à vide et près du double en charge.

Sur la plaque tournante du Pont d’Epinay (photo FB). 

En attendant la prise de service (photo FB).

 

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