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Arrivée du camion semi-remorque venant de la Baie de Somme, il s’agit d’une semi-remorque de transport en vrac pouvant aussi bien emporter du blé ou des betteraves, et malheureusement pas une benne de chantier, plus compacte. Les vingt tonnes de charbon ne représentent que la moitié du volume admissible dans la remorque. |
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Début du déchargement par basculage de la benne, la remorque n’est pas parfaitement dans l’axe du dépôt de charbon, pas assez de place pour manœuvrer. Vincent et Denis, toujours vigilants, comptabilisent tous les morceaux de charbon afin de les ranger par taille !!! |
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Suite du déchargement sous l’œil (le seul encore en état !!!) attentif de Jean-Pierre. La scie à main a entre temps fait son office, supprimant quelques branches trop entreprenantes visibles au premier plan.
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Pendant que Jean-Marie se concentre, François cesse de bêcher son "jardin du cheminot" et Denis et Vincent refont leurs calculs de capacité, doutant de la suite des évènements. |
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Ca y est, c’est dans le parc, enfin presque mais Denis n’écoutant que son courage a déjà pris les choses en main. |
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Les seaux ne suffisant pas à résorber le débordement, il faut envisager de remplir la dernière benne encore disponible, ce qui a visiblement l’air de "gonfler" Vincent. |
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Une décision est prise, celle de créer un monte charges maison fait de bric et de broc. Le principe de fonctionnement est simple, la benne posée au sol est remplie à ras bord de charbon puis hissée à l’aide du portique de Jean Pierre sur les traverses fixées sur le wagon tombereau par des chaînes. Le débord des traverses permet de présenter la benne au plus près du bord du wagon. |
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La benne tenue par l’opérateur pour éviter le basculement pendant le transport est ensuite présentée sur le côté du parc à charbon et culbutée dans celui-ci provocant son remplissage.
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Monsieur Claude, notre vendeur démonstrateur vous présente la benne dans sa position finale au moment du basculement. Il manque sur la photo François, préposé au contrepoids, se suspendant à l’autre extrémité des traverses afin d’éviter le basculement du wagon, constaté lors des premiers essais. Vous pouvez observer la sangle de sécurité limitant la course de la benne et lui évitant de finir dans le parc à charbon.
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